KORIN F. nous dévoile leur 1er album : “L’Arbre Exponentiel”
Avec ce premier album, le duo d’aventuriers vous propose une épopée rétro-futuriste qui met en lumière un message imprégné de son époque : sommes-nous à cheval entre la fin d’un cycle et le début d’un nouveau ?
“Dans un monde où notre attention est stimulée de toute part, il y a ce sentiment vertigineux qui nous montre à quel point nous sommes entourés et pourtant si seuls. Avec ce surplus d’information, ne sommes-nous pas en train de perdre les repères qui font de nous des êtres sensibles et humains ?”
À travers ces treize chansons d’un éclectisme sans concession, un mélange coloré s’opère entre une électro-psychédélique et une poésie enivrante. La musique de KORIN F. possède ce mélange explosif qui mêle la cadence frénétique au calme envoûtant.
Un cocktail débridé de plusieurs genres musicaux qui semblent n’en former qu’un, et que ces deux explorateurs aiment décrire comme de la “chanson électronique”.
(Re) découvrez Les Visages Éphémères
L’univers graphique : illustrations par Camille Chauve
Depuis leurs débuts, les deux explorateurs nous proposent un univers puissant dans lequel le champ visuel se mêle à l’espace musical. Ces deux aspects sont indissociables, un peu à la manière du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett quand ils ont construit Gorillaz, et dont le groupe revendique l’influence.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...