KLP – Théâtre des Abbesses
Espace à la fois vertical avec échafaudages, et horizontal, chutes amorties par l’épaisseur des matelas, nous sommes dans le QG d’une bande, les Savage Skulls, au retour d’une soirée. Fatigue, abandon et relâchement génèrent une danse déliée où le mouvement passe de corps en corps comme les canettes qu’ils s’échangent de main en main. Figures à deux ou à trois, parfois solitaires, KLP met en avant le passage du break dance de la rue à la scène et s’approprie cette transition pour composer une chorégraphie aux articulations fluides. Surtout, le collectif revendique la culture hip-hop comme cadre et support d’expressions où voisinent allègrement, dans les musiques comme dans la danse, cultures noires et latino-américaines.
Fabienne Arvers
KLP
Chorégraphie de Sofian Jouini
Scénographie & décor : Cyrille Bretaud
Avec Brice Bernier, Samy Djema, Sofian Jouini, Jérôme Monar et Eddy Ravelojaona
Arrangements sonores : Guillaume Bariou // Mise en lumières : Willy Cessa
Tarifs : 1ère catégorie : 25€ // 2ème catégorie : 19€ // Jeune : 1 seule catégorie 14€
Ouverture de la billetterie le 16/08/2011
Théâtre des Abbesses
31 rue des Abbesses
75018 Paris
www.theatredelaville-paris.com
[Visuel : KLP, Sofian Jouini, Tour of Duty, 2011. Pièce pour 5 interprètes. Courtesy KLP © SolMSoIM]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...