“Kings and Queens” de Sparky in The Clouds – Le Hasard Ludique
“Kings and Queens” est sorti le 21 Septembre dernier et reçoit un très bon accueil grâce à ses sonorités délicates et ses rappels à une Albion d’autrefois.
Ils seront présents et en grande forme au Hasard Ludique le 8/11 pour défendre leur album et fêter sa sortie sur scène avec leur public parisien.
L’album;
L’album est créé sur une période de plusieurs mois, ce qui permet aux musiciens d’expérimenter plusieurs techniques et d’essayer de transformer les structures des chansons. Si l’esprit du disque est traditionnel et organique, sa conception passe par une approche moderne et originale et des harmonies qui s’éloignent volontiers des canons folk pour se rapprocher du contemporain.
Les racines du Delta Blues, et les enregistrements de Skip James, Son House ou Blind Willie Johnson constituent un socle d’influences communes, auxquelles s’agrègent bientôt différentes esthétiques. Le jeu de guitare du Malien Ali Farka Touré comme la musique répétitive américaine de Steve Reich ou Philip Glass trouvent leur place dans l’équation. La mélancolie et la rêverie sont au cœur du processus de composition du trio, qui cite Elliott Smith et Nick Drake comme influences. Les accords ouverts du folk sont favorisés, et les tonalités majeures privilégiées. Sur le plan vocal, les chanteuses June Tabor, Tracy Chapman, Eva Cassidy ou Sandy Denny sont convoquées.
Le groupe;
Dans la réalité parisienne de 2018, Mathias Castagné, guitariste, forme le groupe Sparky in the Clouds avec deux sœurs anglaises, Miranda et Bryony Perkins. Leur premier album, Kings and Queens, est le résultat de cette alliance harmonieuse. Nées dans la campagne anglaise – celle du Devon– Miranda et Bryony, que 18 mois seulement séparent, ont grandi dans un environnement musical.
En Angleterre, Miranda et Bryony chantent ensemble dès leur plus tendre enfance, mettant au point les harmonies vocales qui font aujourd’hui le sel de Sparky in The Clouds, entre folk, blues et pulsations africaines. Bryony, danseuse professionnelle, décide de se consacrer au chant plus avant, et grave quelques titres. Le trio se rôde avec un répertoire constitué de quelques compositions originales et de reprises (Stevie Wonder, Sheryl Crow, Al Green) osant une hybridation entre folk et soul. C’est à Berlin, un été, que Sparky in the Clouds fait ses armes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...