“KID #1” : une création de Joachim Maudet à L’Etoile du Nord
Un jeune homme est assis.
De ses lèvres entrouvertes émanent des voix.
Son corps est un lieu de passage.
Un radeau charnel dans lequel s’incarne le texte.
C’est une histoire d’enfants.
Une histoire de jeu et d’innocence.
De violence et d’incompréhension.
KID #1 est le premier volet d’un cycle sur l’enfance et raconte le passage abrupt de la cour du primaire, celle où les enfants jouent, courent et virevoltent, à la cour du collège, celle où les corps s’arrêtent de jouer, se regardent et se brutalisent. C’est une traversée, de ces corps qui se codifient à la naïveté de notre âme d’enfant.
Cette nouvelle création du chorégraphe Joachim Maudet s’inscrit dans la continuité de sa recherche autour de la relation et de la dissociation du corps et de la voix : des voix distinctes des corps, entités autonomes et indépendantes venant dialoguer et se mêler avec le mouvement physique.
Après avoir travaillé la dissociation du corps et du son dans le duo ‘sto:riz, la parole automatique dans le solo GIGI et l’écriture d’un texte à trois corps dans le trio WELCOME, l’envie se porte ici sur un seul en scène narratif à plusieurs voix, sorte de pièce de groupe dans un seul corps.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...