Katrin Fridriks – Empreintes urbaines – vente aux enchères Pierre Bergé
Katrin Fridriks, née le 9 août 1974 à Reykjavik (Islande), est un peintre conceptuel. L’ouverture d’esprit et la richesse culturelle, précieusement emmagasinées, que lui ont apportées ses jeunes années passées dans plusieurs pays (USA, DE, LUX…) sur différents continents, se manifestent clairement sur la toile : un savant mélange des terres sauvages de son Islande natale, d’expressionnisme abstrait, de minimalisme, fer de lance du Bauhaus, une combinaison de travail calligraphique, hommage au savoir-faire extrême-oriental, au graffiti, d’une colorimétrie de la culture pop poussée et maîtrisée.
Sa passion pour l’architecture la conduit à créer des installations conceptuelles dont les composants restent la toile et la peinture. Au-delà d’une expression picturale résolument moderne, Katrin poursuit ses recherches sur la matière et la couleur avec la volonté de mettre la technique au service de l’expression artistique. Créant de nouvelles perspectives, son travail apporte à l’abstraction une dimension novatrice.
Experts: Alain-Dominique Gallizia & Véronique Mesnager
Commissaire de l’exposition: Catherine Delannoy
Katrin Fridriks – Empreintes urbaines – SOS Racisme
Lundi 30 mai 2011 à 19h
Samedi 28 et dimanche 29 mai de 11h à 21h
Lundi 30 mai de 11h à 14h
Palais d’Iéna
9, Place d’Iéna
75016 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...