Katie Melua – The House
katie_melua_the_house::
Les trois derniers albums de Katie Melua – « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » – avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent incontestable. Le disque est produit par William Orbit, connu pour son travail de production sur « Ray of Light » de Madonna, « Pop Satori » d’Etienne Daho ou « 13 » de Blur. Après avoir volontairement pris sa retraite, Orbit renoue avec la production sur le disque de Katie Melua.
Sur ce quatrième album de la chanteuse anglaise, l’interprétation de « The One I Love Is Gone » écrite par Bill Monroe, « le père du Bluegrass », est sensationnelle. Et c’est peut-être sur les chansons les plus rapides que la trajectoire créative passionnante de Katie est la plusévidente. Le rythme folk particulier de « Tiny Alien » et le mélange électro-rock de « God On The Drums, Devil On The Bass » se mêlent à la fraîcheur enivrante de « A Happy Place » et au Berlin burlesque de « A Moment of Madness ».
Entre-temps, le rythme hypnotique de« Twisted », et la pop orchestrale de « Plague Of Love » complètent les tonalités épiques et dramatiques de son nouveau single The Flood.
À l’exception de « The One I Love Is Gone », Katie a écrit ou participé à l’écriture de toutes les chansons de « The House ». En plus des cinq titres écrits avec Guy Chambers, Katie a collaboré avec la compositeur-interprète et amie de longue date Polly Scattergood sur « Red Balloons », avec Rick Nowels sur « Twisted » et « Plague Of Love » et avec son directeur artistique Mike Batt sur « God On The Drums, Devils On The Bass ». En plus d’être le producteur exécutif de l’album, Mike a été recruté par William Orbit pour assurer les arrangements et l’orchestration.
Pour Katie Melua, l’une des artistes britanniques les plus douées de ces dernières années, la sortie de « The House » annonce un tournant dans sa carrière musicale, elle sera en tournée en Europe à l’automne 2010.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– La critique de l’album
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=4E4-9yKTv_I[/embedyt]
Katie Melua – The House
Dramatico / Naïve
Produit par William Orbit
Sortie le 25 mai 2010
Katie Melua en concert :
- 20 mars 2011 : Toulouse / Zénith
- 21 mars 2011 : Marseille / Le Dôme
- 22 mars 2011 : Lyon / L’Amphithéâtre
- 24 mars 2011 : Bordeaux / La Patinoire
- 7 avril 2011 : Rouen / Zénith
- 10 avril 2011 : Lille / Zénith
- 11 avril 2011 : Strasbourg / Zénith
- 5 & 6 juin 2011 : Paris / Olympia
Articles liés

“fiBraM” : un spectacle jeune public par la Compagnie Chriki’Z à l’Amphithéâtre Olivier Messiaen de l’Opéra Bastille
“fiBraM” réunit un joueur de Oud, une chanteuse lyrique, une danseuse et un danseur hip-hop et contemporain. Ensemble, les interprètes nous entrainent à la frontière qui sépare le réel et l’imaginaire et forment un quatuor dont l’équilibre repose sur...

Le Trempoint, la scène révélatrice des nouveaux talents de l’humour, est au Point Virgule !
Depuis plus de 40 ans les plus grands humoristes commencent au Trempoint, la scène “découverte” du Point Virgule ! Le Trempoint révèle les talents de demain, mais il mélange également les nouvelles générations d’humoristes. Ils sont nombreux à être...

Ce week-end à Paris… du 28 au 30 mars
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 28 mars...