Karine Rougier – Art Collector – Patio-Art Opéra
Art [ ] Collector
Art [ ] Collector est un concept original de mécénat, lancé par les collectionneurs Evelyne et Jacques Deret en 2012, qui propose un nouveau mode de soutien aux jeunes artistes à travers leurs collectionneurs.
Chaque année, le travail des artistes lauréats, sélectionnés lors de la FIAC par un jury composé de personnalités du monde de l’art, est exposé au Studio du Patio Art Opéra, sur 300m2.
Après Iris Levasseur, Jérémy Liron et Christine Barbe en 2012, c’est Karine Rougier et Clément Bagot qui sont exposés cette année.
Chaque exposition Art [ ] Collector présente des œuvres récentes et inédites de l’artiste lauréat et des œuvres plus anciennes et emblématiques prêtées par des collectionneurs. Afin de mettre le travail de l’artiste en perspective et de susciter de nouvelles vocations de collectionneurs.
Karine Rougier
Le travail envoûtant et singulier de Karine Rougier, jeune artiste représentée par la galerie Bertrand Baraudou, est mis en lumière dans l’exposition « La Rythmique des manœuvres » : il nous plonge dans un univers de la métamorphose, du fantastique, peuplé d’êtres étranges, parfois inquiétants, et cependant familiers.
La précision et la force du trait sont sa signature.
Karine Rougier – Art Collector
Du 16 au 26 septembre 2013
De midi à 19h & sur rdv (tél. 06.84.62.81.81)
Le Patio-Art Opéra
5, rue Meyerbeer
75009 Paris
M° Opéra
[Visuel : Karine Rougier, Les 3 Soeurs, 2010. Huile-toile. © JC Lett]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...