K-Live 2019 : Sea, Art & Sound – Du 3 au 9 juin – Sète
11 ans déjà que le festival K–Live investit l’espace urbain de la ville de Sète à travers ses propositions pluridisciplinaires, entre art contemporain urbain et concerts de musiques actuelles. Le K-live 2019 aura lieu du 3 au 9 juin.
LE MaCO
Figurant parmi les pionniers à valoriser des œuvres jusque là jugées mineures ou vandales, le K-Live est un acteur majeur du mouvement street art en France.
Depuis 11 ans, Sète, Ville de Caractère, a permis au festival de développer un patrimoine urbain prestigieux.
Chaque année durant une semaine, le K-Live anime toute la ville. Les passants peuvent ainsi côtoyer des artistes qui travaillent à la bombe, au rouleau, au pochoir, parfois à la spatule ou à la craie. Des graffeuses, peintres, colleuses ou sculpteurs dont les interventions démontrent une variété vertigineuse d’ influences.
Grâce à des ateliers, des tables rondes et des expositions, le K-Live fait de l’art urbain un sujet de découverte et d’échange, un moment ponctué de surprises et d’apprentissage.
Le line-up 2019 :
Retrouvez Isaac Cordal, Maye, Nuria Mora, Andrea Ravo Mattoni, Laho et Dr Ponce dans les rues de Sète.
LE THÉÂTRE DE LA MER
Les têtes d’affiche des éditions précédentes du K-LIVE ont toutes été séduites par le cadre magique du Théâtre de la Mer. Cet amphithéâtre à ciel ouvert, avec la mer en arrière scène, constitue l’un des plus beaux balcons sur la Méditerranée.
Cette année le K-Live s’associe à l’association toulousaine Regarts pour produire deux soirées au Théâtre de la Mer ! Le plateau accueillera le vendredi 7 juin des artistes de la scène Hip-Hop, HAMZA, MYTH SYZER et CHEU-B et le samedi 8 juin des incontournables DJ qui ont marqué l’Electro en France, CASSIUS DJ SET et TODIEFOR.
Toute la programmation en détail :
Mercredi 5 juin
-15h – 18h : K-Live Kids – Atelier street art pour les enfants > Place de la Mairie.
-18h30 : K-Libre – Vernissage – Exposition collective d’artistes qui ont été programmés lors des différentes éditions du K-Live > Le Réservoir.
Jeudi 6 juin : K-Live Exquis
-18h – 20h : Vernissage des photographies d’Anna Saulle et lancement du guide Street art en France aux éditions Alternatives Gallimard > Librairie l’Echappée Belle.
-20h – 22h : Inauguration du K-Live 2019 – Performance cadavre exquis et DJ set > Place de la Mairie.
Vendredi 7 juin
-17h : Célébration du premier pont MaCO > Passage du Salabre – Île de Thau.
-19h30 – 00h30 : HAMZA – MYTH SYZER – CHEU-B >Théâtre de la Mer
Samedi 8 juin
-10h30 – 12h30 : Table Ronde – Rencontres et débat sur le street art, ses aspects historiques et culturels > Parc Simone Veil
-19h30 – 00h30 : CASSIUS DJ SET – TODIEFOR >Théâtre de la Mer
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...
Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse
Térez Montcalm est une figure incontournable de la scène jazz canadienne, reconnue pour son talent vocal exceptionnel et son approche novatrice de la musique. Née à Montréal, cette artiste a su s’imposer grâce à une voix puissante et expressive,...