0 Shares 1246 Views

“Jusqu’ici tout va bien” la nouvelle exposition de DEBZA à la Galerie Loft du 34

1 octobre 2021
1246 Vues

La Galerie Loft du 34 présente ” Jusqu’ici tout va bien… ” une exposition personnelle de Debza, du 15 octobre au 7 novembre à Paris.

Depuis 2016, La Galerie Loft du 34 dépoussière l’approche de l’art urbain en galerie. Un espace atypique, convivial, entre appartement parisien et lieu d’exposition pour accueillir le meilleur de la scène street-artiste internationale.

À partir du 15 octobre, c’est au tour de l’artiste Toulousain Debza de prendre possession des lieux. ” Jusqu’ici tout va bien “, l’occasion de (re)découvrir son univers singulier aux multiples inspirations. Debza choisit de ne pas se cantonner à un support, au contraire il les multiplie. La toile avec ses frontières limitées mais qui est vouée à perdurer.

L’artiste puise une grande partie de son influence au sein de la culture japonaise. Qu’il s’agisse de mangas, d’animés, d’onomatopés ou de tatouages, il ponctue ses oeuvres avec des images et inspirations toujours aux fortes connotations japonisantes. Ses influences se diversifient et s’étendent à tout ce qui l’entoure de près ou de loin : le cinéma, l’art, les voyages… Rien n’est laissé de côté tout est absorbé et ré-interprété par l’artiste.

Dynamique est le mot qui résonne quand on observe les oeuvres de Debza. Il arrive à traduire l’énergie et l’émotion qui émanent de la street culture pour en faire parfois une explosion de couleur inattendue et d’autre fois une maîtrise irréprochable du noir et blanc.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...