Josef Salvat dévoile deux nouveaux titres “Peaches” & “One More Try”
Josef Salvat revient après son dernier album modern anxiety, sorti au début de cette folle année, avec deux nouveaux morceaux extraits de son prochain EP The close/ le réveil prévu pour le 26 mars 2021.
The close/ le réveil a été écrit pendant la dernière semaine d’août dans mon salon et produit durant les deux premières semaines de septembre.
“L’urgence de cet EP était à la fois une réponse à la stagnation de 2020 et à la fois une réponse au fait que ce soit la première fois que j’écrivais de la musique pour traiter directement l’émotion, plutôt que d’y réfléchir après coup. J’ai essentiellement écrit ma propre playlist de rupture.”
Le titre fait allusion au cliché bien connu des fins qui sont des débuts. Les chansons sont structurées de manière libre autour des différentes phases du deuil après une fin, et ont pour but de “fermer le livre”. Le projet dans son ensemble, et dans sa création, représente la sortie de cette situation et l’éveil qui suit, “le réveil”.
Tandis que les premiers morceaux First Time & Swimming Upstream évoquaient les expériences bouleversantes du premier amour ainsi que la complexité du couple, l’EP s’enrichit avec ces deux nouveaux titres : One More Night parle de plaisir charnel et Peaches du fait de faire des erreurs et en ressortir grandi.
EP en précommande, cliquez ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...