Joël Bartoloméo – Double You – Galeries Lafayette et musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Le Jeudi de l’Ascension, qui fait partie des collections du musée, et La Fourmi sont comme deux portraits de l’enfance, dressés en cachette. L’artiste y montre sans hypocrisie la malice dont les enfants peuvent parfois faire preuve : l’effronterie de Fabian qui se met en danger au grand désespoir de sa mère et les amusements estivaux de deux enfants lors d’une séance de camping. A l’occasion de Paris et Création, ces deux vidéos seront réinterprétées selon un dispositif créé par l’artiste.
L’exposition se prolonge dans la salle 17 bis du musée d’Art moderne de la Ville de Paris, du 10 juillet au 23 septembre. Une présentation de plusieurs vidéos de Joël Bartoloméo a lieu, autour d’un œuvre de la collection Le Chat qui dort. Dans un environnement spécifique conçu par l’artiste, le visiteur pourra ainsi découvrir La Tarte au citron, Les expériences du Palais de la Découverte et La Guêpe.
Joël Bartoloméo – Double You
- Du 10 juillet au 4 août 2012, dans les vitrines des Galeries Lafayette à l’occasion des Vitrines sur l’Art
- Du 10 juillet au 23 septembre 2012, au musée d’Art moderne de la Ville de Paris
[Visuel : Palais de Tokyo, Paris, abrite le musée d’Art Moderne de la ville de Paris et un centre d’art contemporain, février 2007. Travail personnel de Pline. Licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...