Jessica Gonzalez – Centre Iris
Images, moments et situations se présentent dans mon esprit et représentent mon passé. Des moments vides de réflexion, juste regardés et ressentis. Images de mon passé récent pour mieux comprendre mon présent. Laisse-toi raconter une histoire… Et, de manière subtile, tu vas la deviner et la raconter par toi même. Peut-être qu’ainsi tu te l’approprieras et feras de ces images l’histoire de ta propre vie ! Mais n’oublie pas de la dire avec subtilité.»
France Mexique
Depuis sa tendre enfance Jessica Gonzalez s’intéresse à la photographie de manière autodidacte. Ce n’est qu’à partir de 1993 qu’elle commence des études de photographie à l’école de Mexico, où elle suit différents ateliers.
Elle a été photographe durant 4 ans à la Faculté de Médecine et collabore au Musée Universitaire de Sciences et des Arts (MUCA). De 1997 à 2000, elle a été photographe de la Coordination Nationale de Restauration, d’INAH.
En 1999, elle part aux USA et participe à différents événements et expositions dans le cadre du Septembre international de la Photographie.
En 2002, elle emménage à Paris, où elle participe à différents ateliers. Elle a obtenu le premier prix du concours de photographie organisé par le Conseil National des Arts de Xiappas au Mexique.
Sa plus grande reconnaissance aura été le deuxième prix de l’ONU à l’occasion des droits de la femme.
Lire aussi sur Artistik Rezo, Brian Mc Ilvenny au Centre Iris.
Jessica Gonzalez
Du 20 octobre au 8 janvier 2011
Du mardi au samedi de 14 h à 19 h
Informations : 01 48 87 06 09
Centre Iris
238, rue Saint-Martin
75003 Paris
Métro Rambuteau, Arts et Métiers
Articles liés
La 5e édition du “Ici Demain Festival”, du 20 au 22 novembre, au FGO-Barbara
Ici Demain Festival met en avant une nouvelle vague d’artistes aux horizons et aux esthétiques variées qui font la richesse de la jeune création contemporaine. Le tout dans la continuité et en complément de la mission de soutien à...
“Cantilène” : un single inédit de Marion Rampal avec la flûtiste Naïssam Jalal
Après une Victoire du Jazz pour son album “Tissé” et la sortie du singulier “Oizel”, la songwriter du jazz francophone n’en finit plus de prendre le large et les tangentes poétiques. Dans “Cantilène”, elle invite la flûtiste Naïssam Jalal...
“in tension – ex tension” : une exposition collaborative de Julie Gauthron x Yuta Arima à l’espace CO42
L’exposition “in tension – ex tension” est une rencontre artistique exceptionnelle entre la plasticienne Julie Gauthron et le vidéaste japonais Yuta Arima, présentée du 8 novembre 2024 au 18 janvier 2025 à l’espace CO42espace CO42 à Clichy. Cet événement...