La galerie Jean Brolly fête ses 10 ans
C’est en 2002 que Jean Brolly décide de se lancer dans cette aventure en ouvrant un espace dans le Marais.
La programmation des expositions se veut être un dialogue entre des artistes établis, tels que Bernard Aubertin, Alan Charlton, Paul Armand Gette, François Morellet, David Tremlett, Michel Verjux, et de jeunes artistes qui pour la plupart, ont fait leurs premières expositions personnelles à la galerie, tels que Adam Adach, Simon Boudvin, Nicolas Chardon, Mathieu Cherkit, Tatjana Doll, Jan Kämmerling ou Benjamin Swaim.
Avec près de 80 expositions, la galerie a su s’imposer comme un lieu original en dehors des modes et des tendances. La personnalité de Jean Brolly, fait d’implication, d’enthousiasme et de générosité contribue à faire de la galerie un espace de rencontres et d’échanges.
Avec la présentation d’une peinture de Steven Parrino, disparu en 2004, Jean Brolly rend également hommage à cet artiste new-yorkais qui avait en septembre 2003 réalisé une exposition à la galerie.
Jean Brolly a toujours été un ardent défenseur de la création contemporaine et un collectionneur averti qui a toujours cherché à entretenir des relations très étroites avec les artistes qu’il estime et qui lui ont accordé leur amitié en retour.
Sa collection personnelle, en partie visible au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg – sa ville natale – reflète l’histoire de ses rencontres et fait régulièrement l’objet d’un accrochage, avec une sélection d’œuvres de Daniel Buren, Raymond Hains, Bertrand Lavier, François Morellet, Claude Rutault, Niele Toroni et Didier Vermeiren.
Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...