0 Shares 2747 Views

Jacqueline Kennedy, la dame en rose au Théâtre Maxim’s

14 octobre 2019
2747 Vues

Une comédie musicale ??!

 Comment monter une comédie musicale autour de la femme la plus célèbre au monde, dont le destin terrible ne semble pas, à priori, pouvoir susciter la moindre fantaisie, et dont l’histoire se rapproche plus de la tragédie grecque que de la comédie ? Comment raconter cette odyssée incroyable, où la mort se bat contre la vie, où une femme est ballotée par les failles du temps et se trouve confrontée à des séismes terrifiants contre lesquels elle doit coûte que coûte protéger son âme ?

Seule la comédie musicale, la musique et la danse permettent ce volte-face qui raconte, en chanson, le chemin tout tracé par les dieux de celle qui a choisi l’ignorer pour se forger son propre destin.

Comédie, comédie, comédie… la vie n’est que comédie !

Période musicalement faste et d’une richesse incroyable, les années soixante s’avèrent idéales pour sertir la longue odyssée de la « dame en rose » sous forme de comédie musicale où se croisent les rythmes endiablés, ensorcelants, et tous mythiques de l’époque : blues, rock ’n’ roll, country, et mélodies des crooners… à jamais gravés dans nos mémoires.

Faire de la vie de Jacqueline — Jackie — Kennedy une comédie musicale, c’est inviter toutes celles et tous ceux qui, à ses côtés, ont donné leur voix et leur talent pour crier que la vie est, et sera toujours, cette quête insatiable de l’amour, avec ses dangers, ses douleurs, et ses drames.

Ils seront tous là : Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone, Marilyn Monroe, la Callas, Simon and Garfunkel, Abba, Elton John, Théodorakis…Tous avec elle, Jacqueline Kennedy, pour l’aider, par leurs chansons à traverser sa vie.

Jacqueline Kennedy, la dame en rose, comédie musicale, c’est l’histoire, en chanson, d’une femme qui avait choisi de ne pas se soumettre à son destin, et décidé de poursuivre toute sa vie durant le bonheur.

 Gérard Chambre est heureux de vous embarquer avec son équipe pour cette croisière tumultueuse dans l’océan d’une destinée exceptionnelle.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
67 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
84 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
105 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...