Ionesco Suite – Théâtre des Abbesses
Lorsque, pour la première fois, Emmanuel Demarcy-Mota aborde Ionesco, lui vient le désir de
revenir aux sources, aux premiers textes: Jacques ou la Soumission, L’avenir est dans les œufs, La
Cantatrice chauve, La Leçon, Délire à deux. Les comédiens s’en sont emparés, les ont décortiqués,
entremêlés et depuis, continuent de partager le tourbillon déjanté de cet humour tenace, et juste
indiscutable. Une valse de surprises et de retrouvailles, la preuve que Ionesco n’a rien perdu de sa
vitalité.
«Un résultat réjouissant: Ionesco quitte ses habits de maître de l’absurde, pour devenir le révélateur de peurs et de fantasmes». LE MONDE, Brigitte Salino
«Revivifiés. Après ce voyage dans le monde absurde et grotesque de Ionesco, on reste bouche bée.» TELERAMA, Fabienne Pascaud
«Un cauchemar joyeux mitonné par les membres de la troupe d’Emmanuel Demarcy-Mota, sept
as de la composition sans bavure et déjantée. Ionesco en ressort tout ragaillardi. Nous aussi.»
LE NOUVEL OBSERVATEUR, Odile Quirot
Ionesco Suite
D’après Eugène Ionesco
Mise en scène de Emmanuel Demarcy-Mota
Avec Charles Roger Bour, Céline Carrère, Jauris Casanova, Sandra Faure, Stéphane Krähenbühl, Olivier Le Borgne et Gérald Maillet
Du 27 septembre au 18 octobre 2013
Du mardi au samedi à 20h30
Représentations supplémentaires les jeudi et samedi à 15h
Le dimanche 29 septembre à 15h
Tarif plein : 1ère cat. : 26€ // 2ème cat. : 22€
Tarif réduit : -30 ans : 16€
Théâtre des Abbesses
31, rue des Abbesses
75018 Paris
M° Abbesses
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...