0 Shares 1703 Views

Interventions d’Enora et Tristan Marie – Wall Street Art, Grand Paris Sud

26 juillet 2017
1703 Vues
C215 - Wall Street Art

Wall Street Art

Interventions de Benjamin Foulny (Enora) et Tristan Marie

Le vendredi 28 juillet 2017

Entrée libre

5 Avenue de Ratisbonne
91000 Évry

Allée Raymond Poincaré
91000 Évry

www.festivalstreetart.fr

Le vendredi 28 juillet 2017

Cet été, Grand Paris Sud et la ville d’Evry invitent plusieurs artistes à prendre  possession de dix armoires de fibre optique déployées sur la ville par l’opérateur Orange.

Après la performance de C215 à Ris-Orangis début juillet, de nouveaux artistes vont à leur tour transposer leur univers sur des armoires de fibre optique à Evry.
    
Benjamin Foulny (Enora) et Tristan Marie interviendront ce vendredi 28 juillet à partir de 9h30 sur deux armoires situées 5, avenue de Ratisbonne et allée Raymond Poincaré (à proximité du collège Montesquieu).
 
Ils  font  partie  du  collectif  Whole  Street  (wholestreet.fr). Benjamin Foulny,  alias  Enora, représentera les différents visages de la ville. Tristan Marie souhaite lui développer le principe du trompe l’œil en se servant du volume des armoires afin de donner au spectateur la sensation d’être immergé dans le visuel.  

Durant l’été, le public pourra ensuite découvrir :
Florence Picard, jeune diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon 
Mickaël Blanc qui, au sein de son collectif Black & White Zulus, mixe bichromie, motifs ethniques et symboles tribales
Moyoshi, artiste à l’univers coloré, aux grands traits qui symbolisent des éléments du végétal ou de l’animal
– Thibault Averty, artiste issu de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans

Plusieurs quartiers d’Evry verront ainsi se transformer des armoires de fibre optique en œuvres d’art que chaque habitant pourra découvrir au fil de ses cheminements quotidiens. A noter également que depuis la mi-juillet, un bus aux couleurs du festival Wall Street Art circule sur les lignes du réseau TICE.

Le festival Wall Street Art de Grand Paris Sud est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Evry Centre Essonne en 2015. La  direction  artistique  assurée  par  Gautier  Jourdain,  galeriste  dans  le  13ème arrondissement et « curateur artistique » dans le domaine du Street Art, inscrit l’événement culturel au niveau international  en  invitant  des  artistes  venant  du  monde  entier  pour  la  réalisation  d’œuvres monumentales.

Cet événement est la signature culturelle populaire de Grand Paris Sud.

[ © Wall Street Art 2017 ; © Grand Paris Sud ; © C215 ]

Articles liés

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Agenda
97 vues

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine

Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Spectacle
213 vues

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville

Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
Agenda
164 vues

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH

GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...