0 Shares 1450 Views

INTERNATIONAL ILLEST BATTLE en direct de la grande halle de La Villette

23 mars 2021
1450 Vues

Pour la 8e année consécutive, le collectif Madrootz, en collaboration avec Art-Track et La Villette, organisent l’INTERNATIONAL ILLEST BATTLE dans le cadre prestigieux de la grande halle.

Cette nouvelle édition, exclusivement consacrée à la pratique du KRUMP, sera retransmise, étant donné la situation sanitaire, sur Arte concert et réunira les meilleurs Krumpers de toute l’Europe : Allemagne, Suisse, Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, Belgique… Partage et énergie pour un spectacle hors norme où chaque Krumper exprime son propre style.

Le KRUMP est une danse née dans les années 2000 au cœur des quartiers défavorisés de Los Angeles. Plus qu’une pratique, le KRUMP est un mode de vie et une culture à part entière, avec sa propre histoire, sa technique, ses racines, une musique propre à son univers. Véritable moyen d’expression, le KRUMP est surtout une façon d’extérioriser sa sensibilité : son message est celui de la libre expression, de l’acceptation et du dépassement de soi. L’émergence de ce mouvement a été racontée par le photographe David LaChapelle dans le célèbre documentaire RIZE en 2005, qui a eu un impact mondial et a ainsi démocratisé le mouvement en mettant un coup de projecteur sur la communauté KRUMP.

© Little Shao

Pour les deux fondateurs américains, Tight Eyez et Big Mijo, le KRUMP est un art et une danse de rue fusionnant travail de caractère, sens de la musique et créativité. Mais le battle* reste le lieu privilégié où l’énergie du KRUMP se déploie et transcende les corps des danseurs. La France rassemble aujourd’hui une des plus grandes communautés et le Illest Battle, fondé par le collectif Madrootz (pionniers du genre en France), est l’évènement le plus suivi par les Krumpers de l’hexagone. 

Apres le succès en décembre dernier de la diffusion en streaming à La Villette de FREESTYLE version Battle, événement dédié à la danse hip hop (+ de 100 000 vues à ce jour), La Villette continue à défendre, malgré la crise sanitaire, les cultures urbaines dans toutes leurs expressions.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Les fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Agenda
32 vues

“Les fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin

Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....

“Vos 2 Vils” : une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel
Agenda
614 vues

“Vos 2 Vils” : une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel

Prenez la pièce la plus drôle de Feydeau : “Mais n’te promène donc pas toute nue”, ajoutez y 4 comédiens un peu frapadingues, faites sauter le mélange obtenu dans une préparation de café théâtre, incorporez doucement quelques couplets de...

Le groupe de samba funk, Rio 77, revient pour un concert exceptionnel au Studio de l’Ermitage le 3 mai !
Agenda
60 vues

Le groupe de samba funk, Rio 77, revient pour un concert exceptionnel au Studio de l’Ermitage le 3 mai !

Nouveau groupe résident au Studio de l’Ermitage, Rio 77 revient distiller son samba funk après un premier concert marquant ! Quatre musiciens brésiliens et quatre européens, inspirés par la samba, le funk et les musiques du monde. Menés par...