“Inomi Tanae” : une exposition de Philippe Baudelocque à la galerie Adda & Sarto
La galerie Adda & Sarto est heureuse de présenter une nouvelle série d’œuvres en couleur de Philippe Baudelocque : Inomi Tanae jusqu’au 12 novembre.
Connu pour ses grands dessins au pastel blanc sur fond noir, Philippe Baudelocque explore aujourd’hui la couleur afin d’étendre son rayon d’action, sous la forme de dessins de mots. Depuis les années 90, il pratique le graffiti de manière expérimentale, par le travail de la lettre en essayant de trouver sa voie. Il y revient aujourd’hui de manière plus personnelle, en choisissant de représenter les mots prononcés dans son quotidien. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers comme le cosmos, les autres formes de vie, les symboles, la Connaissance.
“In the beginning, there was the Word. On the streets and in the yards, the word was the Name. And the name was everything. It was persona and place, form and content, truth and fiction.”
“Au commencement, il y avait le Mot. Dans les rues et dans les jardins, le mot était le Nom. Et le nom était tout. C’était la personnalité et le lieu, la forme et le contenu, la vérité et la fiction.”
(Carlo Mc Cormick au sujet du travail de l’artiste Donald “Dondi” White)
À propos de Philippe Baudelocque
Philippe Baudelocque est né en 1974 à Yerres. Il fait ses premiers pas artistiques dans la scène graffiti des années 1980 : il en gardera la passion du travail de la lettre, la monumentalité de la peinture, l’énergie et l’envie de confronter l’art à l’environnement. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2002, Baudelocque est exposé au salon du dessin contemporain Drawing Now (2014), au Museum of Modern Art MACRO (Rome) et intègre les collections du Museum d’Histoire Naturelle d’Orléans et du Centre Pompidou. Il multiplie les muraux XXL, de Paris à Hong Kong en passant par le Canada et le Japon. Il collabore avec de grands noms comme agnès b., Le Palais de Tokyo, Hermès, ou encore plus récemment Pierre Hermé.
Aujourd’hui, l’artiste opère une translation en ne représentant plus uniquement son pseudo mais un ensemble de mots, tous porteurs d’une énergie basée sur l’élargissement de la conscience : Inomi Tanae.
Le catalogue des œuvres de l’exposition Inomi Tanae est visible ici.
La galerie Adda & Sarto continue pendant ce confinement à préparer et livrer vos œuvres.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“L’Odeur de la guerre” un seul-en-scène à découvrir à la Scala
Après avoir triomphé au festival d’Avignon et à La Scala Paris la saison dernière, ce spectacle haletant, porte haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui. Julie Duval est renversante. Bien plus qu’un récit, son spectacle est une traversée dans le...

“Toxic” en salle le 16 avril
Rêvant d’échapper à la morosité de leur quartier, Marija et Kristina, 13 ans, se rencontrent dans une école de mannequinat locale. Les promesses d’une vie meilleure malgré la concurrence ardue, les poussent à brutaliser leur corps, à tout prix....

“Un médecin pour la paix” : un documentaire plein d’espoir, au cinéma le 23 avril
Un puissant témoignage de tolérance, de courage, d’espoir et de résilience de la part d’un homme dont le message de réconciliation n’a jamais été aussi urgent et inspirant. Izzeldin Abuelaish, premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israélien,...