Iñigo Sesma – Le MUR Oberkampf – 1er avril 2023
Iñigo Sesma interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 1er avril 2023 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Zmogk.
Iñigo Sesma est un artiste espagnol né à Saint-Sébastien en 1987. Diplômé en beaux-arts de Barcelone (2011), il s’installe à New York où il poursuit ses études à la National School and Academy of Arts et finalise ses études avec un Master en peinture à l’Université du Pays basque.
Une fois installé dans son studio à Saint-Sébastien, il participera à différentes résidences artistiques telles que Berlin (2015) ou Los Angeles, aux États-Unis (2017). La même année, il est sélectionné comme finaliste de l’exposition BP Portrait organisée par la National Gallery de Londres. Il participe également à de nombreuses expositions en Espagne et à l’étranger, avec en point d’orgue ses expositions individuelles à Los Angeles en 2018 et à Paris en 2020 ou à différentes foires d’art telles que la Scope (Miami), Urban Art Fair (Paris) et Moniker Art Fair (New York).
Il complète son travail en studio par des peintures murales dans différentes villes des États-Unis, d’Europe ou d’Australie.
Immergé à la fois dans le scénario et dans la particularité de ses personnages, Iñigo étudie le processus créatif, tant physiquement qu’émotionnellement, imprégné de ses expériences et observations au cours de ses différents voyages.
Intéressé par l’application d’un langage cinématographique inspiré du récit américain du début des années 60, Iñigo crée une peinture explorant la diversité des cultures, des communautés, des espaces urbains en décrivant l’atmosphère et la condition humaine de ces lieux, une description des plus honnête de ces beautés banales.
Suivez l’actualité de Iñigo Sesma sur son compte Instagram et son site Internet
Retrouvez Iñigo Sesma à l’Urban Art Fair 2023 du 13 au 16 avril sur le stand de la galerie PDP Gallery
La performance suivante aura lieu le samedi 22 avril 2023.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...