Imported Modern House w/ Terrence Parker, Ethyène & Dj Moreese à La Java- House
Ce weekend, c’est le voyage qui vient à toi. On te ramène un petit bout des States, de quoi vivre le rêve américain pendant une nuit aux côtés des mecs de la Motor City, Terrence Parker et son compère Dj Mo Reese. Enfin pour toi, qui rêve plutôt de ta douce France, Ethyène t’emmènera en balade le long du Rhône ou de la Saône, au choix, de quoi faire chavirer tes tympans et tes souliers.
Petit parisien sans thune, tu ne peux pas voyager là où la musique te porte et ça nous chagrine…
Tu aimerais découvrir les USA, et ses villes gigantesques comme Chicago ou Detroit. Même la SNCF est trop cher, avec son TGV à 1€ du km/h et sa carte jeune à 50 balles. A vrai dire, tu ne peux même pas te payer un billet A/R pour Lyon, et tu vas probablement encore te morfondre toute la soirée sous la couette. Nous avons décidé que NON avec Imported. Ce weekend, c’est le voyage qui vient à toi.
Terrence Parker (Intangible Records/Parker Music Works, US)
La scène Techno de Detroit a ses étoiles mais la House n’est pas en reste dans cette capitale de la musique électronique.Terrence Parker en est l’un des plus fiers représentants, lui qui se fait aussi appeler “Telephone Man” en raison de sa façon particulière de mixer, sans casque mais avec un combiné de téléphone trafiqué.
Avec une longevité impressionante, TP comme il aime être surnommé a une discographie s’étalant sur 25 ans et pavée de titres cultes comme “Somethin’ here”.
L’Américain, qui mixe depuis ses 11 ans, est surtout connu pour ses qualités de Dj et son art de la transition, on a pu le voir durant sa carrière à travers plus de 42 pays!
Ethyène (Moonrise Hill Material, FR)
Cet artiste, originaire de Lyon à plusieurs casquettes: En plus de mixer aux soirées il est Producteur mais aussi Label Manager.
Il commence la production à l’âge de 16 ans et devient résident du collectif Artjacking France la même année.
Façonné en écoutant les sons de Chicago, Detroit ou Manchester, sa musique reflète une maturité et ses bonnes influences tout en ayant une approche personnel avec sa vision de la House Music.
La carrière de ce jeune producteur prend un nouvel élan quand il co-fonde avec Folamour le label Moonrise Hill Material. Depuis s’enchainent les succès et les tournées pour ces deux artistes.
DJ MoReese (US)
Lui aussi originaire de Détroit, sa musique est imprégnée de la tradition de sa ville natale mêlé à son style habile et génial. il excite les foules avec son approche de la House unique depuis un bon moment maintenant seul ou avec Bang Tech12, un groupe de Djs qui cumulent plus de 50 ans d’expérience!
Influencé par des légendes telles que Dennis Ferrer, Kevin Saunderson, Todd Terry, Derrick May, Roger Sanchez et Terrence Parker, DJ Mo Reese a diverti son public depuis plus de 25 ans. Plus récemment, il a joué au Tresor, à Berlin, en Allemagne et à Kitsch à Eindhoven, aux Pays-Bas.
[Source texte : communiqué presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...