“Immersions urbaines” : entrez dans l’univers surprenant du célèbre street artist BEBAR à la Macha Galerie-Librairie
Vivez une expérience unique et entrez dans l’univers surprenant du célèbre artiste street art BEBAR. Entre maîtrise du graffiti et maîtrise académique, l’artiste a conquis les quatre coins du monde.
Après le live painting du street artist BEBAR organisé le 5 novembre dernier, Macha Galerie-Librairie a le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition de BEBAR : Street Art – Immersions urbaines, jusqu’au 2 décembre 2022.
Juste en face de la galerie, la fresque murale réalisée par BEBAR reste visible et apparaît comme une œuvre de street art à ne pas manquer.
À propos de BEBAR
À l’âge de 16 ans, BEBAR débute tôt dans le graffiti. Il se distingue par sa polyvalence et sa pratique plurielle. Cette pluralité se ressent dans son travail et elle transparaît dans un univers complexe et révolté qu’il dépeint et qu’il surnomme lui-même Bebarbarie. La Bebarbarie s’exprime sous différentes formes telles que l’illustration, la sculpture ou encore le tatouage. BEBAR expose ensuite son travail en galerie d’art, mais également dans les rues des villes qui l’inspirent à l’international telles que Paris, New York, Rio, Barcelone…
À mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait, BEBAR reste fortement influencé par le dessin animé, source d’inspiration de son enfance. Ces deux cultures se mélangent très bien et se nourrissent l’une et l’autre.
Sans message particulier, ses réalisations laissent toute liberté au public d’y imaginer ce qu’il veut, cependant, à travers ses œuvres, parfois murales, exécutées à la bombe aérosol ou couchées sur papier, les personnages de Bebar sont utilisés comme des personnifications de notre société. Ils dénoncent puis retranscrivent dans des compositions vibrantes et frappantes les décevantes grandes évolutions de notre société et les grands défis auxquels elle est actuellement confrontée. Sa Bebarbarie traduit finalement une révolte affirmée face à une société injuste et intolérante.
Son univers décalé aux tons hip-hop tient sa place dans l’art urbain : l’artiste compare même ses réalisations à une chorégraphie, tant par l’agilité que son travail demande que par la continuité du spray avec son corps.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...