Immersion Danse, le festival d’exploration au théâtre de l’Étoile du Nord
Le festival Immersion Danse est un espace d’exploration pour laisser le temps aux compagnies de s’installer, d’expérimenter et de construire. Un lieu de découverte, pour que la danse vous passionne, vous transporte, ou vous dérange. Mais surtout qu’elle ne vous laisse pas indifférent·e !
Au programme :
La première du spectacle de Caroline Breton, EUPHORIA
EUPHORIA est une conversation chorégraphique et sonore entre deux chouettes sur le sens de la vie. Ces deux figures hybrides, mi-chouettes mi- humaines s’éveillent, traversent des situations saugrenues et poétiques qui révèlent le caractère dérisoire et splendide d’une vie. Une fantaisie qui a à cœur de faire croître en nous le sens de la merveille ;ce sens de l’émerveillement si cher à la biologiste marine Rachel Carson qui nous met en relation directe et profonde avec la puissance du vivant. Le 5 & 6 mars.

© Clélia Schaeffer
La première du spectacle KATA d’Anna Chirescu
Le Kata, art du combat solitaire en karaté, codifie et enchaîne des techniques contre des adversaires imaginaires. 26 suites de gestes, comme les lettres d’un alphabet, une quête du geste parfait. En faisant l’expérience de cette pratique, de ses significations formelles et symboliques, Anna Chirescu compose une forme en solo irriguée par les idées de transmissions, d’imaginaires et d’histoires personnelles. Une tentative de cartographier les signes, les paroles, la mémoire. Le 19 & 20 mars à 20h.

© Julien Benhamou – CCN Créteil EMKA
La dernière création du spectacle de Catherine Dreyfus I. OU LE COMPLEXE DU HOMARD
Mon corps, mon territoire. Mon identité, le récit que j’y inscris. Mon image, l’écho de ma propre vérité. L’adolescence, c’est être un homard sans carapace. Exposé aux yeux du monde, aux tourbillons d’émotions et de contradictions, aux reflets des écrans. Qui suis-je ? Qui je veux être ? Comment trouver ma voie(x), dans un dédale numérique qui m’accorde le pouvoir d’être qui je veux, en mieux ?
I. Ou le complexe du Homard danse l’adolescence, entre l’animalité des corps et la théâtralité des émotions, plongée dans une scénographie métaphore d’un monde numérique. Un spectacle chorégraphique hybride, animé d’une énergie vibrante, jubilatoire, parfois explosive qui nous oblige à repenser le monde d’aujourd’hui, et celui de demain aussi. Le 9, 10 & 11 avril.

© Romain Lalire
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 25 au 27 avril
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 25 avril...

Julien Bertrand et Léandre Philippon présentent “Digressions – Duo d’impro” à la Comédie des 3 Bornes
Si tout se passe bien, ça devrait partir dans toutes les directions ! Une digression, disons que c’est une parenthèse. C’est amusant d’ailleurs que “parenthèse” s’écrit entre guillemets ! Contrairement à “guillemets” qui… ah si ! Là oui du...

La CLEF célèbre ses 40 ans !
Dès 2024, les adhérents, salariés, partenaires, artistes et amis de La CLEF se sont réunis pour mettre en commun leurs inspirations et leurs envies pour célébrer ces 40 ans. À partir de toutes leurs merveilleuses idées, plusieurs thèmes ont...