Il va y avoir du sport, les enfants ! La pièce “Les Cinq Anneaux Perdus” débarque pour annoncer les Jeux Olympiques
Avec les Jeux Olympiques Paris 2024 en ligne de mire, Marc Wolters s’est mis en tête de marier sport et culture dans son dernier spectacle pour toute la famille. Un nouveau défi pour l’auteur de Augustin Pirate des Indes, pièce à succès pour enfants, que la compagnie la Baguette a créée en 2013 à Avignon.
Mettant en scène un comédien et une comédienne, Les cinq anneaux perdus embarquent les enfants dès 4 ans dans une grande aventure à travers les cinq continents, pour sauver l’idéal olympique. Les jeux paralympiques et le tennis fauteuil sont également mis à l’honneur dans une scène d’anthologie.
Course à pied, natation, judo… c’est tout un éventail de sports qui deviennent les acteurs de cette épopée joyeuse et musicale. Charlie (la fille) et Camille (le garçon) vont aller au bout du monde et au bout d’eux-mêmes, à la recherche des Cinq Anneaux Perdus.
Aidés par Pierrot (de Coubertin) et les enfants du public, ils vont courir dans la savane, pourchassés par un phacochère, plonger dans la Mer de Corail avec les raies manta, déjouer les pièges de dangereux ninjas, découvrir que le sport se pratique aussi en fauteuil roulant… et communiquer avec des esprits dans l’espace. Tout cela dans un éclat de rire et en musique ! Sauveront-ils les valeurs universelles du sport : plaisir, persévérance, discipline, détermination, entraide ?
Labélisé Olympiade culturelle Paris 2024, le spectacle est conçu pour accompagner les célébrations pendant toute l’année olympique… et au-delà !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...