“Il est interdit de vieillir” : un nouveau ciné-théâtre de et avec Henri Gruvman au Studio Hébertot
On n’est pas sérieux quand on a soixante dix sept ans ! Ce pionnier du Ciné-Théâtre a promené un personnage de Grugru, muet et inspiré par Keaton, Tati et Chaplin… il revient avec lui quelques 30 ans plus tard… Mais cette fois il parle… et il est vieux. Vieux ? Pas vraiment. Pas longtemps !
La mixture magique du cinéma et du théâtre va opérer et le régénérer. Talonné par “l‘Inspecteur du corps”, exalté par “la Célébrante du corps”, revitalisé par l’imaginaire et la fantaisie, il va retrouver une nouvelle jeunesse en s’inventant une nouvelle langue ! Entre autre.
Une pièce qui bouscule l’idée de vieillissement et invite le spectateur par un voyage entre théâtre et cinéma à revoir sa vie à l’aune de sa créativité et de son imagination.
À propos de Henri Gruvman
Comédien, metteur en scène et auteur, Henri Gruvman combine depuis 50 ans ces différentes activités. Membre co-fondateur du Théâtre de L’Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes, il a commencé sa carrière avec ce collectif. Quittant le groupe, il va surtout se faire connaître par ses spectacles de “Ciné-Théâtre” dont il est l’un des pionniers en France. Il a ainsi créé Grugru 1er au Festival d’Avignon. Trois autres versions ont suivi qui lui ont permis de sillonner le monde et les plus grands Festivals de théâtre et de cinéma.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...