ICART Sessions 2020 – Tremplin des musiques d’ailleurs et d’ici au Bataclan
ICART Sessions est un tremplin musical organisé par les étudiants de l’ICART Paris en MBA Spécialisé Ingénierie et Management Culturel, conçu et produit avec l’émission “Ocora Couleurs du Monde” de Françoise Degeorges diffusée sur France Musique.
Le show sera enregistré en public au Bataclan dans le cadre de l’émission. La diffusion sur France Musique aura lieu les samedis 21 et 28 mars à 23h.
Le tremplin ICART Sessions a pour objectif de découvrir et valoriser les talents de demain, et d’encourager leur initiative et leur créativité. Pour cette deuxième édition “Musiques d’ailleurs et d’ici”, le tremplin s’adresse aux artistes en solo ou groupes qui puisent leur inspiration dans les musiques de tous les horizons.
Nous avons reçu plus de 150 candidatures, sélectionné et auditionné 20 groupes plus talentueux les uns que les autres. Les 6 finalistes choisis se produiront le 9 mars sur la scène du Bataclan !
À propos de l’ICART
Depuis plus de 55 ans, l’ICART s’est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l’art et du management culturel.
Le monde des arts et de la culture connaît aujourd’hui des mutations sans précédent : internationalisation croissante des échanges artistiques, essor de l’industrie des loisirs, développement de nouvelles pratiques culturelles, ouverture aux nouvelles technologies, etc.
Les programmes de l’ICART, élaborés avec les plus grands professionnels du secteur, forment, via une pédagogie plurielle et interactive, les futurs acteurs de la culture à ces nouveaux enjeux.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...