“Hommes·Femmes de ma vie” : le nouveau spectacle d’improvisation de la troupe Smoking Sofa à La Folie Théâtre
Du 3 septembre au 27 novembre, la troupe parisienne continuera à étonner son public avec un nouveau spectacle original et interactif À La Folie Théâtre. Baptisée Hommes·Femmes de ma vie, cette création originale met en scène un duo de comédiens qui explore les relations amoureuses, familiales et professionnelles entre femmes et hommes.
Interprété par Jonathan Chaboissier et Muriel Ekovich, Hommes·Femmes de ma vie a plusieurs originalités. Tout d’abord, il s’agit d’un des rares spectacles d’improvisation qui est joué à deux comédiens seulement, et qui traite des relations entre femmes et hommes.
Son principe est étonnant : au début du spectacle, le public décide qui de Muriel ou Jonathan incarnera le personnage principal, qui restera le même toute la soirée, et que l’on suivra tout au long de sa vie. L’autre comédien joue quant à lui tous les personnages secondaires du spectacle.
Ainsi, si le public choisit Muriel, Jonathan jouera tous les hommes de sa vie, et vice-versa. Les comédiens demandent également aux spectateurs quelles femmes et quels hommes ont compté dans leur vie, pour définir les contours des personnages qui interviendront : un grand-père radin, une amoureuse de l’école primaire, un inconnu rencontré un soir à une station de bus, etc…
“Les spectateurs peuvent venir voir le spectacle plusieurs fois, pour vérifier qu’il est bien improvisé !”, souligne Jonathan.
Retrouvez l’actualité de Smoking Sofa sur Facebook et Instagram
Événement partenaire du Club Artistik Rezo
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Silence, Moteur, Action” chez Madame Arthur
Bienvenue chez Madame Arthur, Cabaret Musical Drag ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans notre univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Mais oui, on sait...
Mina Kavani raconte son histoire dans “I’m deranged” à l’Athénée
Parce qu’elle rêvait d’un théâtre et d’un cinéma loin de la dictature et de la censure, Mina Kavani a dû quitter son pays, l’Iran, et comme toute une génération d’artistes, elle a rêvé d’ailleurs. I’m deranged raconte la douleur et...
Kevin Debonne présente son spectacle “Psychanalyse” sur la scène du théâtre Le Métropole
La fin des paillettes… Travailler sur soi pour rendre l’inconscient conscient et s’aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres. Après on ne va pas se mentir c’est aussi parce qu’il me fallait un titre les reufs ! L’humoriste Kevin...