Higher – Le nouveau titre de la chanteuse Sôra
En attendant la sortie de son nouvel EP le 15 janvier prochain, la chanteuse nous dévoile ce mercredi un troisième titre, Higher, accompagné d’un clip lyrics.
À la croisée de la Pop et du R&B, Sôra est une jeune chanteuse contemporaine qu’il faut suivre de près. Sa voix distinctive et puissante est a mi-chemin entre les quartiers de Birmingham et les clubs parisiens : là où l’urbain rencontre la pop culture.
Fille d’une mère britannique et d’un père français, Sôra hérite également de son grand-père pakistanais qui était – et est toujours – un grand musicien. Elle se consacre à la musique et aux arts depuis son enfance : elle joue du piano, chante et danse.
Les mots de l’artiste concernant Higher
Cette chanson raconte la transition entre la personne que j’étais plus jeune et la personne que je suis aujourd’hui. Il y a quelques années, je faisais beaucoup la fête. Je réalise aujourd’hui qu’il s’agissait sans doute d’évacuer mes insécurités et frustrations de l’époque, mes doutes entre la personne que j’étais et la personne que je voulais être. À cette époque, je savais que j’étais une artiste, mais je ne l’avais pas encore accepté. J’essayais en permanence de repousser cette partie de moi.
Ce n’était pas une période facile, et j’ai vécu des moments assez sombres. Quand j’ai enfin décidé de réaliser mon rêve, j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je voulais vraiment être chanteuse, coûte que coûte. Ce n’était pas un choix facile à assumer, mais il m’a permis de découvrir le goût de l’effort. La vérité, c’est que ce choix m’a rendu plus forte.
Aujourd’hui, j’essaie de vivre chaque jour le plus en adéquation possible avec la personne que je suis au fond de moi. J’ai écrit Higher pour donner un peu de cette force aux gens qui pourraient être en train de vivre les questionnements que j’ai vécu et leur envoyer un message d’espoir : soyez qui vous voulez, c’est tout ce qui compte.
Suivez l’actualité de Sôra sur son compte Instagram.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

L’artiste autrichien Bernhard Buhmann expose “Echoes in the Machinery” à la galerie PARIS-B
Jusqu’au 19 avril, PARIS-B présente “Echoes in the Machinery”, la première exposition personnelle de l’artiste autrichien Bernhard Buhmann à la galerie. À travers cette série inédite, l’artiste explore les complexités du monde contemporain, où la technologie, la communication numérique...

“INTO THE LIGHT : L’EXPO” : la lumière telle que vous ne l’avez jamais vue à partir du 9 avril à La Villette
“INTO THE LIGHT : L’EXPO” réunit 12 artistes européens pour une exposition immersive et sensible. Sur plus de 3000 m², la lumière devient matière et révèle des œuvres singulières. Une invitation à explorer de nouvelles perceptions et à se...

Le Musée Maillol présente “Robert Doisneau. Instants Donnés”, un parcours prodigieux de plus de 400 photographies
À partir du 17 avril, le Musée Maillol présente une exposition consacrée au photographe français Robert Doisneau. Conçue par un commissariat collectif associant Tempora et l’Atelier Robert Doisneau, cette exposition marque le retour des photos de Doisneau dans Paris...