HEY! Gallery Show #2 – Galerie Arts Factory
Pour soutenir sans faillir les arts qui manquent tant de visibilité dans les circuits établis de l’art contemporain, la revue d’art présente HEY! Gallery Show #2 chez Arts Factory, soit près de 250 oeuvres sur papier ou toile, des volumes et sculptures, des tirages limités (signés et numérotés) rares ou exclusifs.
Cette exposition est spécifiquement dédiée aux « new comers », entourés d’une sélection d’artistes reconnus mais rarement montrés en France. La plupart de ces artistes ont été découverts et/ou publiés pour la première fois en France par la revue.
Confortée par le succès critique et public d’une première édition programmée au mois d’avril 2017, cette nouvelle offre d’œuvres d’art Outsider Pop marque la continuité d’un commissariat d’exposition HEY! régulier adapté aux galeries d’art.
31 artistes | 250 oeuvres | Commissariat : Anne De HEY!
Les artistes exposés :
– Erdeven Djess (France)
– Handiedan (Pays-Bas)
– Nikos Siskos (Grèce)
– Ramon Maiden (Espagne)
– Stacey Page (Etats-Unis)
– Hugues Picherit (France)
– Zoltron (Etats-Unis)
– Derek Yaniger (Etats-Unis)
– Hélène Lagnieu (France)
– Mukuss (France)
– Clara Castagné (France)
– Maura Holden (Etats-Unis)
– Nathalie Verdon (Suisse)
– Tommaso Buldini (Italie)
– Cynthia Lund Torroll (Etats-Unis)
– Rose Hardy (Etats-Unis)
– Igor Hofbauer (Croatie)
– Gabriel Machéta (France)
– Bruce Eichelberger (Etats-Unis)
– Tom Huck (Etats-Unis)
– Cyam (France)
– Van Arno (Etats-Unis)
– Carmen Pluto (France)
– Claudia De Sabe (Italie)
– Dr Alderete (Argentine)
– Jean Labourdette (Canada)
– Mario Maplé (Mexique)
– Didier Ra (France)
– Lynn Akura (Belgique)
– Emile Morel (France)
– Fred Laverne (France)
HEY! L’autre culture pop :
Dédiée aux arts figuratifs pop contemporains et issus des codes de la contre-culture mondiale, HEY! modern art & pop culture est une revue d’art prescriptrice sur le champ des arts figuratifs contemporains. Aujourd’hui, HEY! fédère un large réseau d’artistes internationaux, et explore « l’autre pop culture ». On pourrait définir « l’autre pop culture » à la manière dont la discussion mondiale fut nourrie par les discours et esthétiques produits par les contre-cultures depuis 1880. À l’établissement du format et du cliché, HEY! répond par la présentation de travaux d’artistes peu ou jamais vus, et par une observation démontrant que des artistes qu’apparemment tout éloigne font famille. Cette lecture du monde contemporain offre à voir un contre champ original et brûlant d’actualité.
L’’outsider pop désigne la famille mondiale des arts porteurs d’une esthétique contemporaine pop minorée par l’académisme dominant. Elle est constituée de courants et d’univers singuliers, considérés par les institutions comme trop ancrés et représentatifs d’une culture souterraine et prolétaire. L’époque contemporaine, riche d’une production, d’une diffusion et d’une circulation d’images, impose un face-à-face inédit : celui de l’histoire des beaux- arts et de l’histoire de l’art populaire. Les catégories artistiques qui ont forgé la tradition académique occidentale, son esthétique et son iconographie sont aujourd’hui au cœur d’une bouillonnante mutation ; et l’art d’aujourd’hui déborde de son héritage. Des mouvements (lowbrow, surréalisme pop…), et des mondes (le tatouage, la bande dessinée, le poster rock…) ont longtemps été considérés comme trop ancrés et représentatifs d’une culture souterraine, trop nourris de références pop(ulaires). Cependant, les artistes défendus par HEY! imposent aujourd’hui des œuvres et gestes incontournables dans le paysage de l’art contemporain.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...