Heroe(s) – Théâtre de la Cité Internationale
Attentats, démocratie dégradée, dédain glaçant des seigneurs de l’argent, trois metteurs en scène-acteurs s’interrogent sur la déglingue du monde.
Deux ans de recherches et de fraternité pour tenir un journal de bord d’artistes en éveil, qui se prennent parfois pour de tendres Pieds Nickelés. Par-delà les tâtonnements, ils finissent par discerner une figure cristallisant l’envie partagée de remettre la main sur l’Histoire : celle des lanceurs d’alerte. Des super citoyens, des personnes ordinaires sorties de l’ordinaire, qui ne seront jamais sur les tee-shirts des ados.
Rencontre avec ceux des Panama Papers : télescopage dramaturgique entre deux trios. Sans renoncer au style qui sied à l’héroïsme, celui de l’épopée, il s’est agi d’enquêter, d’écrire, d’improviser, non pas sur l’information journalistique, mais sur l’humain, cette dimension qui résiste et qui fonde.
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...