Hackez les créatures ! – Liberté Living Lab
Creature soutient le développement de projets culturels pour que l’art et la culture influencent toutes nos décisions. A travers un écosystème vertueux qui mêle les institutions aux entrepreneur·e·s culturel·le·s, l’innovation se situe au cœur de nos actions.
C’est tout naturellement que notre premier hackathon se tient au Liberté Living Lab, espace de coworking engagé pour l’innovation technologique, civique et sociale. Ce lieu est particulièrement propice à la création de passerelles entre la culture et le numérique, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.
La thématique développée lors de ce hackathon est, en ce sens, porteuse des mêmes valeurs d’inclusivité et d’innovation.
Chaque équipe devra sélectionner l’un de ces axes, correspondant à des problématiques réelles auxquelles font face les représentant·e·s d’association ou responsables d’entreprises tournées vers ces sujets.
Nous souhaitons que ce hackathon aboutisse à des solutions innovantes, mises au service de la démocratisation des arts et de la culture, médiums que nous considérons comme de véritables leviers d’innovation sociale. Grâce au syncrétisme du numérique et des arts, deux entités souvent opposées mais en réalité complémentaires, nous aspirons à insuffler plus de sens dans notre quotidien et à remettre les rapports humains en son centre.
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...