Gus Vigot – Icônes – Galerie Batignolle’s Art
Gus Vigot ou la peinture dans tous ses états
Gus Vigot, en hommage à son grand-père, décorateur, Gustave Hervigot, mais aussi pour tous les Gustav célèbres qu’elle admire, en particulier Klimt, une « révélation » pour elle. Marie a franchi plusieurs étapes avant de se dédier pleinement à la peinture.
Dans une première vie, cette Picarde d’origine a commencé par des études artistiques (École d’Art et de Design à Amiens, école Sépia à Nantes), avant de trouver un poste de chef de studio de publicité dans une maison d’édition.
Entre temps, elle a surtout vécu plusieurs expériences qui l’ont marquée à vie : elle est partie vivre un an en Bulgarie où elle est restée quelques mois dans un orphelinat bulgare. « C’est une étape cruciale pour moi. J’ai eu l’impression de devenir adulte ! ».
Elle a aussi exercé le rôle de dessinatrice au tribunal d’Amiens. Autant de « moments forts » qui lui ont ouvert les yeux sur la cruauté et les injustices de la société.
Ces sentiments-là, d’impuissance et de rage, elle les traduit dans ses tableaux. Ses couleurs, contrastées et fortes, montrent bien son tempérament. Dans son état d’esprit, il n’y a pas de demi-mesure : c’est brutal.
Gus Vigot
Du 22 mars au 7 avril 2013
Vernissage le vendredi 22 mars 2013 de 18h à 22h
Galerie Batignolle’s Art
35, rue la Condamine
75017 Paris
M° La fourche ou Place de Clichy
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...