Gus Vigot – Icônes – Galerie Batignolle’s Art
Gus Vigot - Icones - La Galerie Batignolles Art ::
Gus Vigot ou la peinture dans tous ses états
Gus Vigot, en hommage à son grand-père, décorateur, Gustave Hervigot, mais aussi pour tous les Gustav célèbres qu’elle admire, en particulier Klimt, une « révélation » pour elle. Marie a franchi plusieurs étapes avant de se dédier pleinement à la peinture.
Dans une première vie, cette Picarde d’origine a commencé par des études artistiques (École d’Art et de Design à Amiens, école Sépia à Nantes), avant de trouver un poste de chef de studio de publicité dans une maison d’édition.
Entre temps, elle a surtout vécu plusieurs expériences qui l’ont marquée à vie : elle est partie vivre un an en Bulgarie où elle est restée quelques mois dans un orphelinat bulgare. « C’est une étape cruciale pour moi. J’ai eu l’impression de devenir adulte ! ».
Elle a aussi exercé le rôle de dessinatrice au tribunal d’Amiens. Autant de « moments forts » qui lui ont ouvert les yeux sur la cruauté et les injustices de la société.
Ces sentiments-là, d’impuissance et de rage, elle les traduit dans ses tableaux. Ses couleurs, contrastées et fortes, montrent bien son tempérament. Dans son état d’esprit, il n’y a pas de demi-mesure : c’est brutal.
Gus Vigot
Du 22 mars au 7 avril 2013
Vernissage le vendredi 22 mars 2013 de 18h à 22h
Galerie Batignolle’s Art
35, rue la Condamine
75017 Paris
M° La fourche ou Place de Clichy
Articles liés

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...

“Les Règles de l’art”, d’après une histoire vraie, en salle le 30 avril
Yonathan, expert en montres de luxe au quotidien monotone, voit sa vie basculer lorsqu’il s’associe à Éric, receleur et escroc. Fasciné par le train de vie d’Éric, Yonathan perd toute mesure. Tout s’accélère quand, pour répondre à une commande...

“Le Mélange des genres”, une comédie de Michel Leclerc au cinéma le 16 avril
Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe qu’elle suspecte de complicité de meurtre. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement à leurs idées. Mais lorsqu’elle est soupçonnée par le groupe d’être une taupe, elle se...