“Grenouille”, un spectacle poignant à découvrir aux Déchargeurs
Dans l’appartement vide de son amour, Raphaëlle se retrouve seule face à la mort de sa compagne Myriam. Emmurée dans son silence, la jeune femme remarque la présence d’une grenouille dans la pièce.
Commence alors un long et doux moment de consolation entre elle et l’animal qui se fait réceptacle de sa douleur. Au contact de cette créature aux pouvoirs étonnants, Raphaëlle entre en connexion avec ces « êtres en attente de qualification », fantômes et souvenirs qui se mettent à envahir son quotidien.
Soirée spéciale – Le 18 mars, à 17h
La Compagnie des Humeurs Massacrantes vous invite dès 17h, le samedi 18 mars, au théâtre Les Déchargeurs pour une soirée spéciale autour de Grenouille.
Au programme, venez assister à la lecture de quelques extraits du livre Au bonheur des Morts de Vinciane Despret, récit qui a inspiré la création du spectacle.
Puis à 19h, en Salle Vicky Messica, vous pourrez assister à la représentation de Grenouille.
Tout au long de la soirée des cocktails inspirés de la création pourront être dégustés au bar des Déchargeurs. Ce sera également l’occasion de déposer une missive sur notre œuvre collective et participative “Un mur à soi”. Un mur à soi est une œuvre participative et collective qui habitera le lieu tout le mois de mars. Cette œuvre est un témoignage du désir de créer un espace physique et mental pour dialoguer avec nos absent.es. Un endroit pour dire ce qui s’est tu, ce qui nous habite ici et maintenant. L’occasion de partager un secret, un rêve ou un moment avec eux. Un mur pour les “Et si…”, pour les “J’aurais du…” ou les “Je voudrais…”. Un mur pour se laisser aller à la tristesse, à la nostalgie, au rire et peut-être même à la consolation.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...