0 Shares 430 Views

Gregory Porter, Imany, Jeff Mills… 26 concerts gratuits au programme de La Défense Jazz Festival 2024 !

La Défense Jazz Festival revient cet été du 24 au 30 juin avec 26 concerts gratuits. Cette nouvelle édition réunira des grands noms du jazz international et français sur la Place de la Défense. En plus des têtes d’affiches Gregory Porter, Imany, Jeff Mills, Roberto Fonseca, Tigran Hamasyan, et Nubya Garcia, les artistes suivants rejoignent la programmation de cette 47e édition : Baptiste Trotignon, Belmondo Quintet, Brittany Davis, Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce, Nubiyan Twist, Roni Kaspi, August Charles, BØL, Fabrice Martinez, Inui, Nectar Woode, SlyDee (Sylvain Daniel), Sophye Soliveau et The Staples JR. Singers.

La programmation de l’édition 2024 

Sur la scène de La Défense Jazz Festival, les pointures du jazz français rendront hommage aux années 70 avec les projets Baptiste Trotignon – Brexit Music, Belmondo – Dead Jazz et Fabrice Martinez / STEV’IN MY MIND. La ferveur jazz hip-hop de Brittany Davis ou Sophye Soliveau suivra les actualités musicales brûlantes de Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce, Nubiyan Twist et SlyDee (Sylvain Daniel). August Charles et Nectar Woode, représentations encore inédites en France de cette scène soul UK en plein essor, feront face à l’incroyable histoire soul-gospel des Staples Jr. Singers.

L’hybridation des genres sera comme à son habitude à l’honneur avec la nouvelle scène incarnée par Roni Kaspi à l’international, BØL et Inui en France (Prix et Sélection officielle du concours National de Jazz de La Défense 2023). Le jazz traverse ses esthétiques contemporaines et originelles pour retracer à La Défense l’histoire d’une musique plus que jamais actuelle.

À propos de La Défense Jazz Festival 2024

La Défense Jazz Festival est un festival organisé par le Département des Hauts-de-Seine sur la base d’engagements forts, notamment l’accès au jazz de la jeunesse et des publics qui en sont éloignés. Il porte toute l’année ces engagements au travers d’actions d’éducation artistique et culturelle (EAC). Elles favorisent la rencontre des publics avec les artistes, leurs projets, et la pratique artistique.

En immersion dans les Hauts-de-Seine, BØL, groupe lauréat du Prix du Concours National de Jazz de La Défense 2023, animera du 25 au 29 juin des ateliers, masterclass, et jams. Pour la seconde année, le Jeune Jury du jazz rassemblera une quinzaine de jeunes de 16 à 25 ans accompagnés par des structures d’insertion jeunesse des Hauts-de-Seine, qui décerneront le Coup de cœur jeunesse du Concours National de Jazz de la Défense aux côtés du jury professionnel. Les circuits en immersion réserveront un accueil VIP et des temps de sensibilisation pour les publics des structures intervenant dans le champ social (jeunesse, Ehpad, handicap, etc.).

Ces dispositifs EAC sont co-construits avec les nombreux partenaires culturels, sociaux et éducatifs duterritoire des Hauts-de-Seine.

Toute la programmation de La Défense Jazz Festival 2024 en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...