Grand Salon d’Art Abordable 2013 – La Bellevilloise
Enfin un salon qui contredira les idées reçues en matière d’accessibilité de l’Art contemporain ! Une quarantaine d’artistes exposeront plus de 200 œuvres originales signées et certifiées (peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies à des prix d’atelier, sans intermédiaire. Le dénominateur commun de ces œuvres d’art sera donc leur proposition à la vente dans une fourchette de 150 à 8000€. En ces temps de crise, les artistes pourront grâce à un tarif d’exposition abordable proposer à l’œil et à l’acquisition leurs créations originales auprès d’un très large public.
Dans l’ambiance atypique et conviviale de La Bellevilloise, c’est une occasion unique de nouer ou renouer les liens entre l’art dans ses multiples expressions et les publics dans un cadre qui se définit avant toutes choses comme abordable dans l’adéquation de l’esprit des instigateurs, du lieu et des œuvres elles-mêmes.
Nouveautés de l’édition 2013
Starter Gallery : Pockets sculptures et Paint Tube
Starter Gallery et le Grand Salon d’Art Abordable ont un objectif commun : rendre l’art accessible et ludique à tous. Ce nouveau concept de galerie d’art – à la fois réseau social, site marchand et showroom – et cet événement incontournable ont une politique commune : permettre aux artistes de vendre à prix d’atelier et sans intermédiaire. Une nouvelle façon d’envisager le marché de l’art, dans un lieu qui s’y prête, le Grand Salon d’Art Abordable se déroule dans le lieu atypique et convivial de la Bellevilloise.
Pockets Sculptures
Visible dès l’entrée du salon, Starter Gallery présentera pour cette 9eme édition du Grand Salon d’Art Abordable les pockets Sculptures issues d’une installation monumentale récemment exposée au Centre Pompidou.
Comme aurait pu dire Magritte ‹‹Ceci n’est pas une capote …›› c’est une des 80000 Pockets sculptures qui avaient investi chaque palier du Centre Pompidou.
Plus d’informations : http://www.startergallery.com/pocket-sculpture
Les reproductions du « Paint Tube »
Pour réaliser ces œuvres en “Paint’Tube” Ana Fernandes implique la participation d’un public, ainsi elle permet à des néophytes de s’exprimer au moyen de la peinture sur une feuille de plastique (180cmx300cm) roulée en tube. Au terme de la performance, elle ouvre le Tube pour dévoiler l’œuvre.
Réalité augmentée.
Toujours dans une idée de démocratisation, Starter Gallery rend les créations vivantes et aminées grâce à la réalité augmentée. Les visiteurs pourront « scanner » les œuvres à l’aide d’ipad afin d’obtenir des informations supplémentaires sur l’artiste et son travail. Des hôtesses, pour découvrir leurs secrets. De quoi flasher…
http://www.startergallery.com
Le Hug Me concept de Karine Paoli
Suite à un événement marquant dans sa vie, Karine Paoli – Photographe a créé son projet artistique de vie sous le nom de HUG ME Concept en juin 2009. On a tous envie d’avoir “une tendre étreinte” faite pour une personne que l’on affectionne… Avez-vous remarqué que l’on associe presque toujours nos moments heureux à une Musique ?
Le Concept se réalise ainsi :
1 photo de dos (où le HUG sera mimé),
+ 1 photo de face (portrait pour la personne à qui vous pensez lors de ce HUG),
+ 1 dédicace (pour la personne de votre choix),
+ 1 musique et son auteur (à nous donner à l’oral, ou en chantant…
= 1 HUG !
Ce projet a donné le jour à de nombreux shooting à Paris, puis à travers la France, l’Europe et le monde. Entier. Le câlin est un acte universel que les frontières n’arrêtent pas tout comme le HUG ME Concept. Ce projet a une date de début mais pas de fin…Il fera l’objet d’expositions et de livres où vous pourrez retrouver l’envers du décor grâce aux nombreuses photographies des Making Off, des anecdotes, des témoignages poignants, etc…
Le Grand Salon d’Art Abordable 2013
Du 1er au 3 février 2013
Vendredi 1er février :
14h00 à 20h30 ouverture au public
A partir de 18h30: Art’peritif sur invitation
Samedi 2 février :
11h00 à 20h30 : ouverture au public
A partir de 18h30: Art’peritif sur invitation
Dimanche 3 février :
11h00 à 20h30 : ouverture au public
Tarif : 5€
La Bellevilloise
19/21, rue Boyer
75020 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...