Gerald Petit – La Maison du Barreau de Paris
Dans le cadre du partenariat conclu en mars 2012 entre la Fondation d’entreprise Ricard et la Maison du Barreau de Paris, une œuvre réalisée par l’artiste français Gerald Petit sera installée dès le 20 juin et pour une durée de 3 mois dans le hall de l’institution.
« Cette peinture s’inspire d’une danse de Trisha Brown, chorégraphe et danseuse américaine. Elle fait d’une part écho à un ensemble de peintures qui seront présentées à la Fondation d’entreprise Ricard de mai à juillet, et qui renvoie à la relation entre la danse et le rite social, incarnée par des poses collectives graciles et suggestives. Dans cette peinture-ci, exécutée à l’huile et in situ, il s’agit d’un seul corps qui, dans sa suspension, peut incarner successivement différents états : une dynamique, une esquive, une libération ou encore une réaction. Une fois peinte, cette figure se livre et se délivre à l’envi, selon la question posée par son spectateur : quel est ce geste et quelle en est la portée ? » Gerald Petit
«Sans titre (La Portée)»
De Gerald Petit
Du 20 juin au 20 septembre 2013
Vernissage le jeudi 20 juin à 19h
Entrée libre
Maison du Barreau de Paris
2, rue de Harlay
75001 Paris
M°Cité
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...