Geoffrey Le Goaziou revient en solo et nous dévoile son nouveau single “Bili”
Le jeune auteur-compositeur nantais Geoffrey Le Goaziou, membre du collectif Folk Forty Four et chanteur du groupe indie folk Ämelast, lance sa carrière solo et présente un premier single disponible dès à présent sur toutes les plateformes, Bili.
Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’auto-production et nous livre une musique scintillante et intimiste inspirée par les grands espaces et la nature.
Il puise également son inspiration de la ville et son rythme entêtant ou bien encore, des thèmes plus larges, introspectifs, imageant le quotidien parfois redondant ou encore l’apaisement.
Ses influences diverses puisent principalement dans la folk moderne mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tel que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Villagers ou bien même Devendra Banhart.
Bili parle d’un sentiment, d’une sensation, l’impression de se sentir bloqué, de ne pas trouver le chemin ou de se sentir impuissant face à une situation. Il évoque les craintes du passé et leur déni. Mais Bili reste avant tout un titre qui se veut lumineux, qui retranscrit l’acceptation de se confronter à ses peurs afin de réussir à avancer et se surpasser.
À l’occasion du BISE Festival à Nantes (44) les 18 et 19 janvier 2022 à Stereolux-Trempo, Geoffrey Le Goaziou performera le 19 janvier. L’occasion de présenter ses titres en vue d’un album à paraitre courant 2022.
Pour cette occasion, le single Bili sera disponible dans la playlist officielle du festival.
Bili est disponible sur toutes les plateformes
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...