Gallery 34 – Alberto Bertti
Ce peintre, de nationalité italienne, passe son enfance entre l’Egypte où il est né puis l’Afrique où sa famille s’expatrie durant une dizaine d’années.
Il vit aujourd’hui à Paris. Après des études secondaires, Alberto Bertti entre dans une école supérieure de publicité dans la capitale, il travaille comme graphiste dans une grande agence parisienne et acquiert une solide expérience.
Il décide alors d’étudier l’architecture et part en Californie pour suivre ses études à l’Université South of California (USC) de Los Angeles. Il innove dans un projet architectural étonnant (modèles gonflables à énergie solaire) dans le désert de l’Arizona.
Après un grave accident qui l’a immobilisé deux très longues années, paralysé et enfermé dans un corps inerte, il commence une longue réflexion sur le mouvement, aussi bien chez l’humain que chez le félin…
Sa peinture est le reflet de sa personnalité de son « moi-intime ». C’est toujours un dessin en mouvement, rien n’y est jamais figé.
« Capturer la perfection des formes et en révéler les magnifiques rouages à l’aide d’un pinceau ou d’un crayon est tout simplement jubilatoire pour l’artiste. »
L’anatomie est un sujet puissant.
L’étude de l’anatomie ne se contente pas de nommer les parties du corps et d’en comprendre la fonction ; elle célèbre tous les aspects physiques de l’homme et de l’animal en ce monde.
La complexité biologique du corps n’a d’égal que sa perfection esthétique.
Aussi c’est à la fois sur la peau et sous la peau que l’on perçoit les pulsations et les ondulations de la vie. L’art est l’outil parfait pour révéler une telle connaissance.
Exposition de Alberto Bertti
Du 9 Juin au 9 Juillet 2010
Tous les jours de 11h à 19h
Informations : 01 40 17 97 53
Gallery 34
34 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Articles liés
“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...
« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...