0 Shares 908 Views

Gaîté Lyrique – ouverture

22 février 2011
908 Vues
gaite_lyrique_-_ouverture

gaite_lyrique_-_ouverture::

La Gaîté lyrique invite le public à explorer le bâtiment, emmené par les installations  du collectif britannique United Visual Artists et guidé dans les espaces par un ensemble de personnages, à la manière d’un jeu vidéo réel imaginé par le duo français I Could Never Be A Dancer.

Pour son ouverture le collectif United Visual Artists investit la Gaîté lyrique et y installe un parcours individualisé de lumière, de son et d’images sur la place de la technologie dans nos vies.

Le duo français I Could Never Be A Dancer, artistes en résidence à la Gaîté lyrique, créent une performance inédite pour l’ouverture. En conversation avec le parcours d’UVA, une série de performances quotidiennes amène le public à découvrir divers espaces de la Gaîté lyrique en l’invitant à l’expérimentation individuelle.

Enfin, pendant ces cinq jours, la Gaîté Lyrique propose une programmation de concerts de jeunes talents et d’artistes confirmés, échantillon de la programmation musicale à venir en 2011.

Les manifestations sont accessibles gratuitement sur inscription sur gaite-lyrique.net/billetterie dans la limite des places disponibles.

Ouverture de la Gaîté Lyrique

Le 2 mars 2011
Informations : 01 53 01 52 00

Gaîté Lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
74 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
90 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
111 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...