My French Film Festival – Atelier Renault
L’Atelier Renault accueille MyFrenchFilmFestival, premier festival en ligne dédié aux jeunes réalisateurs de l’hexagone. En s’appuyant sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies, le festival innove en perme”ant aux internautes du monde entier d’accéder facilement au meilleur du jeune cinéma français.
Une association évidente pour L’Atelier Renault, lieu dédié à l’innovation et aux passions, qui organise des projections gratuites ( les samedis à 16h & 18h) d’une partie des courts métrages en sélection sur grand écran, pour mettre en lumière ces nouveaux talents sélectionnés par le jury de la 8ème édition du festival de cinéma français en ligne. L’opération commence ce Samedi, avec la présence exceptionnelle d’Isabelle Giordano lors de la 1ère séance de 16h.
Programme
Samedi 27 janvier – 2 Projections ( à 16h et 18h) – Séance de 16h en présence d’Isabelle Giordano, Directrice Générale d’UniFrance
Que Vive L’Empereur, de Aude Léa Rapin (26min)
Les troupes napoléoniennes sont massées aux portes de Waterloo. Le temps presse pour le soldat Bébé qui cherche un bataillon pour rejoindre la grande armée qui se lancera demain à l’assaut des Anglais. Avec sa femme Ludo, sur le parking dans leur tente Quechua, ils vivent les dernières heures avant la chute de l’Empire.
Chasse Royale, de Romane Gueret et Lise Akoka (28min)
Angélique, treize ans, vient d’une famille nombreuse de la banlieue de Valenciennes. Ce jour-là, dans son collège, on lui propose de passer un casting.
• The Stroke, de Morgane Polanski (9min) Séance de 16h en présence de Morgane Polanski
Un jeune homme est pris au piège dans son monde agora phobique. Il est parfaitement heureux dans son monde stérile jusqu’à ce qu’un visiteur inattendu vienne le déranger…
Samedi 3 février – 2 séances à 16h & 18h – 52min
La Mort, Père & Fils, de Winshulss et Marc Jousset (13min)
Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l’affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir un ange gardien, ce qui va l’amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.
Noyade Interdite, de Mélanie Laleu (17min)
Les hommes sont aux ordres de la voix. L’insertion de pièces dans des machines donne la cadence. La solitude se prend pour la plus belle et règne sur le monde. Mais soudain, deux rêveurs se croisent et la bataille commence. Quand une sirène strip-teaseuse de Peep-show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir.
Lazare, de Tristan Lhomme (22min) – Séance de 16h en présence de Tristan Lhomme.
Lazare vit en colocation avec Jacques, son ami de toujours. Ce dernier décide de prendre les choses en main et de lui faire rencontrer Céline, une jeune parisienne contactée sur un site de rencontre. On sonne à la porte.
Samedi 10 février – 2 séances à 16h & 18h – 69min
Le Film de l’été, d’Emmanuel Marre (30min)
C’est un 1 m d’autoroute, de touristes en transhumance, de tables de pique-nique en béton, de files d’attente pour les WC, de melons tièdes et de Carwash. C’est le 1 m d’un homme qui veut partir et d’un petit garçon qui le retient. C’est le film de l’été.
Le Goût du Vietnam, de Pier-Luc Latulippe (9min)
Chloé doit partir. Arnaud est bien décidé à rendre sa dernière nuit mémorable.
Belle à Croquer, d’Axel Coutière (15min)
Oscar Mongoût, cannibale gourmet, brûle d’amour pour sa voisine d’immeuble, la très végétale Mlle Carole. Cette passion semble vouée à l’échec : elle est végétarienne tandis qu’il souffre d’une phobie totale des légumes. Tout bascule le soir où elle l’invite à dîner.
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...