Free Go Arts 2011 – Studio Harcourt
« Free Go Arts, c’est avant tout une incroyable histoire de solidarité, de don et de partage ».
70 artistes ont répondu présent, parmi eux quelques artistes célèbres : Robert Combas, India Mahdavi, Ben, Jacques Monory, Fabien Verschaere, Matali Crasset, CharlElie Couture, Jef Aérosol, Philippe Pasqua, Jean-Charles de Castelbajac, Yann Kersalé, Philippe Mayaux, Baccarat, Sèvres Cité de la Céramique, Alain Declercq, Gérard Fromanger, Mounir Fatmi, Florence Nief Benhamou et Troy Henriksen …
Face à la réduction de 80 % de l’aide du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD), Pierre Ruban, président de la Banque Alimentaire de Paris – Ile-de-France, tient à attirer l’attention sur la situation de la crise alimentaire. La Banque Alimentaire de Paris Ile-de-France perdra ainsi 45% de ses approvisionnements et devra priver ses associations de plus de 3 millions de repas.
Le thème de cette vente portera sur les missions de la Banque Alimentaire : rebondir, aider l’homme à se restaurer, lutter contre le gaspillage, inciter au recyclage et à l’utilisation.
A propos de la Banque Alimentaire de Paris – Ile-de-France
En 1984, face à la montée de la pauvreté, plusieurs associations caritatives se réunissent pour créer, selon le modèle des Food Banks américaines, la première Banque Alimentaire française à Paris. Aujourd’hui, en France, les Banques Alimentaires, départementales ou régionales, couvrent pratiquement la totalité du territoire.
Sur le même principe, des Banques Alimentaires se sont développées dans 18 pays d’Europe et regroupées en fédérations nationales. Ces dernières sont réunies au sein de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA).
Les Banques Alimentaires ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 79 Banques Alimentaires : le partage, le bénévolat, le don, la gratuité, la lutte contre le gaspillage et le mécénat.
Free Go Arts 2011
Dimanche 20 novembre à 18h30
Vente aux enchères au profit des plus démunis
Studio Harcourt
10, rue Jean Goujon
75008 Paris
[Visuel : Florence Nief Benhamou, ! Notre Monde ?, 2011]
[Visuel : Robert Combas, L’Aquarium, 2010]
[Visuel : Jean-Charles de Castelbajac, Oh l’Amour ! , 2011]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...