0 Shares 1691 Views

Frédéric Laroque – Galerie Jean-François Cazeau

17 juin 2015
1691 Vues
fredericlaroque

Frédéric Laroque

Le 23 juin 2015 à 19h

Galerie Jean-François Cazeau
8 rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien – Froissart

www.galeriejfcazeau.com 

Le 23 juin 2015

Li Chevalier rencontre Frédéric Laroque, premier violon de l’Opéra de Paris, pour un second concert à la Galerie Jean-François Cazeau.

Après le succès de son premier passage à la galerie, Frédéric Laroque nous fait l’honneur de revenir jouer à la Galerie Jean-François Cazeau, parmi les œuvres de Li Chevalier exposées jusqu’au 31 juillet.

Initié au violon par sa mère dès l’age de 6 ans, puis élève d’André Proffit, Frédéric Laroque rentre au CNSM de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Jarry.

Trois années plus tard, après avoir obtenu ses premiers prix de violon et de musique de chambre (dans la classe de Jean Hubeau) il part se perfectionner auprès d’Arthur Grumiaux, en Belgique, puis aux États-Unis à l’université de Bloomington avec Henryk Kowalsky et Janos Starker.

De retour en France, en 1986, il intègre brillamment l’orchestre de l’Opéra national de Paris (dont il devient le premier violon-solo en 1992). Dès lors, il n’aura de cesse d’assouvir sa passion en accompagnant les plus grands chanteurs au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille, mais aussi en se produisant en récital, concerts de musique de chambre, et en soliste, en France et dans l’Europe entière, et en réalisant plus d’une vingtaine d’enregistrements dont certains avec distinctions (EMI, Deutsche Gramophone…)

Frédéric Laroque se consacre également à l’enseignement de son instrument au CRR et au CNSM de Paris.

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
122 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
109 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
108 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...