Frédéric Laroque – Galerie Jean-François Cazeau
Frédéric Laroque Le 23 juin 2015 à 19h Galerie Jean-François Cazeau |
Le 23 juin 2015
Li Chevalier rencontre Frédéric Laroque, premier violon de l’Opéra de Paris, pour un second concert à la Galerie Jean-François Cazeau. Après le succès de son premier passage à la galerie, Frédéric Laroque nous fait l’honneur de revenir jouer à la Galerie Jean-François Cazeau, parmi les œuvres de Li Chevalier exposées jusqu’au 31 juillet. Initié au violon par sa mère dès l’age de 6 ans, puis élève d’André Proffit, Frédéric Laroque rentre au CNSM de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Jarry. Trois années plus tard, après avoir obtenu ses premiers prix de violon et de musique de chambre (dans la classe de Jean Hubeau) il part se perfectionner auprès d’Arthur Grumiaux, en Belgique, puis aux États-Unis à l’université de Bloomington avec Henryk Kowalsky et Janos Starker. De retour en France, en 1986, il intègre brillamment l’orchestre de l’Opéra national de Paris (dont il devient le premier violon-solo en 1992). Dès lors, il n’aura de cesse d’assouvir sa passion en accompagnant les plus grands chanteurs au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille, mais aussi en se produisant en récital, concerts de musique de chambre, et en soliste, en France et dans l’Europe entière, et en réalisant plus d’une vingtaine d’enregistrements dont certains avec distinctions (EMI, Deutsche Gramophone…) Frédéric Laroque se consacre également à l’enseignement de son instrument au CRR et au CNSM de Paris. [source du texte et crédit visuel: communiqué de presse] |
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...