0 Shares 979 Views

François-Xavier Demaison – Théâtre Antoine

3 novembre 2014
979 Vues

François-Xavier Demaison

Mise en scène de Eric Théobald

Avec François-Xavier Demaison

Du 2 novembre au 29 décembre 2014
Les lundis à 20h
Les dimanches à 19h

Tarifs : de 16€ à 45€

Réservation en ligne

Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg 
75010 Paris
M°Strasbourg – Saint-Denis

www.theatre-antoine.com

Du 2 novembre au 29 décembre 2014

Après avoir triomphé à Paris (au Théâtre de la Gaité, au Théâtre Edouard VII et à la Cigale) et en tournée avec son deuxième spectacle « Demaison s’évade ! », François-Xavier Demaison a choisi de jouer les 20 dernières représentations à Paris, au Théâtre Antoine.

Il nous livre son regard sur le monde à travers une toute nouvelle galerie de personnages singuliers, cruels, familiers, parfois désespérés souvent désespérants : un couple de bobos en exil à Marrakech, un conseiller en adultère, un directeur de théâtre esclavagiste, un gynécologue italien qui pratique l’accouchement «Bel Canto », un grand-père ancien résistant, fumeur de haschich, amateur de rap et de femmes fortes, un voyant-masseur…si, si ça existe, un sommelier saoul tension… Pour ne citer que ceux là…

Il nous parle également de sa fille, de sa femme québécoise (de toute façon, il en parle tout le temps de sa femme québécoise).

Dans un monde qui ne se soucie que des bulles de champagne et des bulles spéculatives trouvera-t-il sa bulle d’oxygène ?

Mais surtout Bitou, le castor, échappera-t-il au fameux serial killer québécois « Arthur Hache » ?

François-Xavier Demaison nous offre un rire au fil de l’émotion dans son one-man-show « Demaison s’évade ». Il incarne ses personnages au plus juste pour mieux les pousser dans leurs derniers retranchements et leur folie. Derrière les excès de chaque personnage apparaît en filigrane un certain désarroi face à un monde en mouvement perpétuel sur lequel il n’a plus prise. Il nous livre son regard sur le monde à travers une toute nouvelle galerie de personnages singuliers, cruels, familiers, parfois désespérés et souvent désespérants.

A lire sur Artistik Rezo :
Les 10 pièces incontournables à voir en ce début d’automne

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
96 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...