François Bard inaugure la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais] avec “Dans l’ombre de l’autre”
Pour l’ouverture de son nouvel espace d’exposition dans le Marais, la galerie Olivier Waltman consacre un solo show à l’un de ses artistes emblématiques : François Bard. À découvrir du 18 septembre au 16 octobre 2021.
François Bard investit les 160 m2 de cette nouvelle adresse avec 12 huiles sur toile et 12 huiles sur papier regroupées autour d’un titre énigmatique, Dans l’ombre de l’autre. Une exposition événement qui lance la programmation de ce lieu culturel et célèbre le retour de François Bard dont le dernier solo show à la galerie remonte à 2017.
Cadrages serrés, personnages de dos, visages cachés par les mains ou tout simplement hors-champ. Le travail de François Bard associe aussi bien les codes cinématographiques que la tradition de la grande peinture, les deux piliers de cette œuvre puissante. Pour cette nouvelle exposition qui se déploie de façon magistrale dans les espaces de la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais], l’artiste poursuit un questionnement autour de la condition humaine qu’il a amorcé il y a 40 ans.
À propos de François Bard
François Bard est né en 1959. Il vit et travaille dans le sud de la France. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Casa de Vélasquez (Madrid).
Il est représenté par la galerie Olivier Waltman (Paris | Miami). Les œuvres de François Bard sont présentes dans les collections de la Société Générale (Paris), Institut Bernard Magrez (Bordeaux), Christian Dior (Paris), Ralph Lauren (New York, Paris)…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...