fotofever Paris 2017 – Carrousel du Louvre
© Sellah Alidor
Fotofever donne rendez-vous aux collectionneurs pour sa 6e édition, du 10 au 12 novembre au Carrousel du Louvre, avec 80 galeries françaises et internationales et 150 artistes émergents.
Succès public, marchand et critique, l’édition 2016 a confirmé la place de fotofever en tant que première foire d’art dédiée à la collection de photographie contemporaine.
Comme chaque année, fotofever souhaite faire découvrir la diversité de la photographie contemporaine et en encourager la collection, autant auprès des jeunes collectionneurs que des collectionneurs confirmés.
La scénographie inédite en zig zag, inaugurée en 2016 est reconduite en 2017. Très appréciée par les nombreux visiteurs, elle est fluide et valorisante pour les exposants et les œuvres présentées.
70% d’exposants fidèles et 30% de nouvelles galeries seront présents à fotofever paris 2017.
60% sont des galeries étrangères avec de nouveaux pays représentés notamment l’Australie avec THIS IS NO FANTASY + dianne tanker gallery, la Turquie avec la Gama Gallery et la Slovénie avec Photon Gallery.
L’engagement auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine continue également de se développer, notamment à travers :
• Young, une sélection de huit jeunes galeries au programme audacieux dont EXPOSED, galerie française qui ouvrira à l’automne 2017 et qui présentera l’artiste Christophe Beauregard.
• Focus, cette année, une section est consacrée à l’Asie de l’Est avec notamment, AN INC., galerie sud-coréenne, qui expose à fotofever depuis plusieurs années et qui revient avec l’artiste Suntag Noh.
Cécile Schall, fondatrice de fotofever conforte son engagement dans l’initiation à la photographie de collection : « fotofever paris 2017 marque le renforcement de notre soutien à la création photographique contemporaine et à la promotion de la collection, avec des initiatives et des projets innovants. »
Cette année, fotofever s’associe au Salon de la Photo, qui a lieu au même
moment (du 9 au 13 novembre 2017) et propose à ses 70 000 visiteurs de
découvrir la collection grâce à une exposition d’œuvres à moins de 1 000 euros,
toutes sélectionnées parmi les propositions des galeries exposant à fotofever
paris.
Enfin, fotofever collabore pour cette 6e édition avec la célèbre enseigne de design Roche Bobois pour recréer l’appartement du collectionneur au sein de la foire : une mise en situation d’œuvres dans un intérieur aménagé, dont la scénographie a été confiée à Elizabeth Leriche.
[Source : © communiqué de presse ]
Articles liés

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...

“Les Règles de l’art”, d’après une histoire vraie, en salle le 30 avril
Yonathan, expert en montres de luxe au quotidien monotone, voit sa vie basculer lorsqu’il s’associe à Éric, receleur et escroc. Fasciné par le train de vie d’Éric, Yonathan perd toute mesure. Tout s’accélère quand, pour répondre à une commande...

“Le Mélange des genres”, une comédie de Michel Leclerc au cinéma le 16 avril
Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe qu’elle suspecte de complicité de meurtre. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement à leurs idées. Mais lorsqu’elle est soupçonnée par le groupe d’être une taupe, elle se...