Foire internationale du Dessin 2012 – Online FID
Depuis 2009, année de la première édition de la foire, la FID est devenue un lieu de découverte privilégié pour les jeunes collectionneurs et amateurs éclairés, qui peuvent accéder à des pièces originales sélectionnées par un jury d’experts internationaux.
Les exposants présentent leurs dessins à la vente sur Online FID (entre 200€ et 600€). Cette visibilité professionnelle constitue un atout déterminant pour démarrer leur carrière. Un dessin de chaque exposant est le sujet d’un numéro de la Online FID Newsletter.
Prix FID
Les 3 lauréats du Prix Online FID 2012 se verront offrir des expositions dans des galeries spécialisées dans le dessin contemporain : Galerie Catherine Putmann (Paris, France), Galerie LWS (Paris, France) et la Galerie Twilight Zone (Tournai, Belgique).
En 2011, le Prix du jury FID a été remis à Camille Nicolle, qui a béné#cié d’une exposition personnelle à la galerie Catherine Putman, à Paris. En 2010, le Prix du jury FID a été décerné à Kristina Heckova. Elle a fait trois expositions personnellesà Pékin et à Paris (Galerie Hadrien de Montferrand et La Galerie particulière).
Les lauréats 2010, 2011 et 2012 présenteront leurs travaux à la Galerie du Crous de Paris, préambule à un évènement d’envergure internationale : l’exposition de tous les lauréats FID 2010-2013 au Musée d’Art de Cluj, en partenariat avec l’Université d’Art et de Design de Cluj-Napoca (Roumanie).
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...