0 Shares 1352 Views

Fnac Live Paris 2023 : la programmation complète pour 3 soirs de concerts gratuits sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Du 28 au 30 juin prochain, la 12e édition du Fnac Live Paris, co-organisé par la Fnac et la Ville de Paris, prendra ses quartiers d’été pour faire résonner les sons de toutes les musiques en plein cœur de Paris ! Le festival, devenu un incontournable de l’été parisien, proposera sur ses 3 soirées une trentaine de concerts accessibles gratuitement et au plus grand nombre sur la Grande Scène du parvis de l’Hôtel de Ville et dans ses salons. Une programmation riche en diversité et pleine de promesses qui inscrit plus que jamais le festival au cœur de son époque avec un rôle essentiel de passeur et de révélateur.

Si en quelques années le Fnac Live Paris a su se démarquer et s’imposer comme un événement phare, festif et fédérateur, accueillant chaque année un public plus large, c’est avant tout parce qu’il est à l’écoute des changements profonds qui s’opèrent dans le domaine de la musique et des habitudes de consommation, et qu’il sait accompagner ces évolutions, unissant ainsi toutes les musiques sans crainte de mélanger les styles, les genres et les artistes.

Chaque édition est un pari !

La programmation de cette nouvelle édition est comme chaque année un pari : celui d’offrir ce qui se fait de mieux et de différent dans la production musicale française comme internationale, en présentant des coups de cœur, des découvertes et des choix de manière originale, tout en fédérant un large public autour de l’événement.

Ainsi la programmation de la Grande Scène du parvis proposera aussi bien les dernières sensations que sont Agar Agar, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Aime Simone ou Adé que des artistes confirmés comme Disiz qui viendra accompagné des jeunes talents de son label Sublime (Luther et Rounhaa), Franz Ferdinand, Polo & Pan, Hot Chip, Selah Sue, Benjamin Biolay ou encore Etienne de Crécy x DJ Falcon x Boombass.

La scène des Salons, quant à elle, se fera l’écrin idéal pour accueillir, en ouverture, cette année Beck qui présentera une prestation acoustique en solo, et la pop singulière et habitée de Warhaus. Le 29 juin l’artiste aux talents multiples, Jason Glasser, y proposera ses expérimentations folk pop, et Charlotte Cardin sa pop aux vérités brutes, tandis que Zaho de Sagazan clôturera de sa voix singulière avec son répertoire poétique. La dernière soirée des Salons permettra au public de découvrir Alex Montembault et ses chansons intimes et puissantes puis de finir sur des notes de jazz avec Oan Kim & the Dirty Jazz puis le timbre chaud et précis de Gabi Hartmann.

Le Fnac Live Paris c’est aussi le pari de l’émergence !

Ayant toujours à cœur de défendre la jeune scène, Fnac Live Paris s’engage encore plus en proposant pour la quatrième année consécutive deux rendez-vous par jour dédiés aux artistes émergents sous son label « Attention Talent ». Au programme, la pop joyeuse de Nuit Incolore, les dernières sensations rap avec H JeuneCrack, ou encore Eesah Yasuke, le groove captivant de Violet Indigo, ou encore l’énergie pop de Johnny Jane.




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
59 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
61 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
76 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...