“Fly me to the moon” : une ode à l’amitié et aux différences à découvrir au Studio Hébertot
Maggy et Jack vont se rencontrer fortuitement par téléphone et échanger leur quotidien et leurs difficultés. En dépit de leurs différences et des kilomètres qui les séparent, ils vont peu à peu se découvrir et se révéler à eux mêmes.
Cette amitié inattendue va les pousser à aller au-delà de leurs limites et transformer le cours de leur destinée. Car rien n’est impossible en 1969, à l’aube du premier pas sur la lune.
Fly me to the moon est un conte moderne qui questionne sur la force du rêve, aborde avec tendresse et humour le sujet de la maladie, du racisme et de tous les barrages à la liberté dans un contexte de révolution sociale et culturelle.
À propos de la Compagnie du Semeur
La Compagnie du Semeur a été fondée en 2002. Elle a développé des projets sur les thèmes du langage et de la différence à travers plusieurs créations jeune public telles que U a disparu et U et le Secret du Langage qui se sont jouées à Paris, Avignon et en tournée.
Divertir, éveiller, faire rire tout en questionnant le monde, confronter les jeunes et les moins jeunes à l’altérité, la solidarité et le dépassement de soi : tels sont les objectifs de la Compagnie du Semeur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...