“Fly me to the moon” : une ode à l’amitié et aux différences à découvrir au Studio Hébertot
Maggy et Jack vont se rencontrer fortuitement par téléphone et échanger leur quotidien et leurs difficultés. En dépit de leurs différences et des kilomètres qui les séparent, ils vont peu à peu se découvrir et se révéler à eux mêmes.
Cette amitié inattendue va les pousser à aller au-delà de leurs limites et transformer le cours de leur destinée. Car rien n’est impossible en 1969, à l’aube du premier pas sur la lune.
Fly me to the moon est un conte moderne qui questionne sur la force du rêve, aborde avec tendresse et humour le sujet de la maladie, du racisme et de tous les barrages à la liberté dans un contexte de révolution sociale et culturelle.
À propos de la Compagnie du Semeur
La Compagnie du Semeur a été fondée en 2002. Elle a développé des projets sur les thèmes du langage et de la différence à travers plusieurs créations jeune public telles que U a disparu et U et le Secret du Langage qui se sont jouées à Paris, Avignon et en tournée.
Divertir, éveiller, faire rire tout en questionnant le monde, confronter les jeunes et les moins jeunes à l’altérité, la solidarité et le dépassement de soi : tels sont les objectifs de la Compagnie du Semeur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...