Fine Arts Paris 2018 – Carrousel du Louvre
Créé en 2017 par les organisateurs du Salon du dessin, en partenariat avec Paris Tableau, la seconde édition du salon Fine Arts Paris, s’installera au Carrousel du Louvre du 7 au 11 novembre 2018.
Fine Arts Paris illustre la richesse et la variété de ce que paris peut offrir sur le marché de l’art international. Une quarantaine de stands où les marchands établis côtoient les galeries émergentes une diversité de propositions mêlant art ancien et art moderne, établissant un dialogue entre les différentes disciplines : la sculpture, la peinture et le dessin des marchands qui ne se contentent pas de présenter des œuvres mais qui affirment leur goût.
Nouveau cette année : Fine Arts Paris montre son engagement culturel en créant la Semaine de la Sculpture, un parcours hors-les-murs qui décuple les rencontres avec l’art en partenariat avec les grands musées (Le Louvre, le Petit Palais, le Centre Pompidou, les musées Zadkine, Bourdelle, Rodin, Maillol,…)
Ce programme culturel sera prolongé par une exposition muséale au sein du salon intitulée « Sculpteurs – Peintres / Peintres – Sculpteurs :
L’exemple de Henry de Triqueti », réalisée en partenariat avec le musée des Beaux-arts Orléans et le musée Girodet de Montargis, ainsi qu’une publication scientifique sur « La Sculpture triomphante : 1850-1880 » présentée au petit palais le 7 novembre à l’occasion d’une journée d’étude.
Fine Arts Paris accueillera au Carrousel du Louvre une quarantaine de galeries parmi lesquelles Didier Aaron, la galerie Canesso, Xavier Eeckhout, Trebosc Van Lelyveld, Ratton ladrière, Talabardon & Gautier, Michel Descours, la galerie Terrades, de Bayser, les galeries américaines Jill Newhouse, Rosenberg & Co, les marchands espagnols artur ramon et José de la Mano, les suisses art Cuéllar Nathan et Bailly Gallery, ainsi que les italiens Paolo Antonacci et Maurizio Nobile.
Fine Arts Paris ouvrira aussi ses rangs à 17 nouveaux exposants tels que la galerie Steinitz, la galerie Perrin, Eric Coatalem, la galerie Berès, Baulme Fine arts, la galerie Mendes, la galerie Malaquais, les Enluminures, l’univers du bronze, l’horizon Chimérique, Jacques Leegenhoek, la galerie belge Lancz Gallery, la galerie anglaise Callisto, et aussi à de jeunes marchands comme la galerie Chaptal, et le hollandais Lorenz Van der Meij.
La sculpture en majesté
Le parcours hors-les-murs lancé pour la première fois cette année par Fine Arts Paris, en partenariat avec les musées et institutions, sera consacré à la sculpture. Une discipline longtemps sous-estimée et remise en valeur chez la plupart des marchands de Fine Arts Paris qui mélangent avec talent dessin, peinture et sculpture, ou chez les galeristes spécialisés tels que Trebosc Van Lelyveld, Univers du Bronze, la galerie Malaquais.
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...