“Figure 26” : découvrez le premier album de Thé Vanille
Thé Vanille dévoilait la semaine dernière leur premier album Figure 26. Le clip Eli I Wonder Why accompagne cette sortie.
À l’image de leurs visuels et clips en 3 dimensions, Figure 26 affiche un rock protéiforme qui aurait subi de multiples opérations et d’étranges mutations. On y entend une succession d’histoires polysémiques, ambiguës, comme un miroir déformant de notre monde. Leur rock est vivant, aussi vivant qu’une langue peut l’être, un rock qui rentre parfois en contradiction avec les codes du genre, mais qui devient leur plus fort atout : Thé Vanille est gage de résistance au rock codifié, parfois désuet, qui a déserté depuis longtemps nos autoradios.
Toute tentative de définir ce groupe hors-piste aboutit au même constat d’éclatement musical : Thé Vanille est insaisissable. Garage, Post-Punk, Pop-Expérimentale, Indie, Rock Psychédélique… Autant de fragmentations stylistiques que de morceaux. Ces 3 dérives génétiques que sont Théo Valentin et Nastasia recyclent. Et font ça bien.
Pourquoi Figure 26 ?
Pour le temps mis à trouver la forme sous laquelle nous voulions sortir l’album : 26 mois Le nombre de dimensions de l’espace-temps en mécanique quantique selon la théorie des Cordes.
Comme le nombre de lettres de nos 4 prénoms combinés. (Pierre, Valentin, Théo et Nastasia)
Comme le nombre de lettres de l’alphabet pour écrire toutes les histoires du monde.
C’est le seul entier qui succède à un carré et qui précède un cube > vive la 3D
26 au carré est un palindrome : 676.
À découvrir ci-dessous, le clip Eli I Wonder Why extrait de leur album Figure 26
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...