FGO-Barbara vous attend de pied ferme le 31 mai prochain pour un concert réunissant Avee Mana, Parade et Fontanarosa
Situé dans le quartier de la Goutte d’Or (18e arrondissement), FGO-Barbara est un établissement culturel, dédié au soutien de la création et à la diffusion, à l’accompagnement et au développement de projets artistiques de style « musiques actuelles ». Le 31 mai, rendez-vous pour un concert inédit.
The Psychotic Monks à Paris, Slift à Toulouse, Stuffed Foxes à Tours… et Marseille dans tout ça ? La scène psyché ascendant garage française a enfin trouvé son fier représentant phocéen : Avee Mana ! Derrière ce nom énigmatique se cache un quatuor déjà auteur de l’EP Who The F… Is Francky Jones (2019), et largement rompu à l’exercice du live, notamment en première partie de Thurston Moore, Rover ou encore Mars Red Sky ! 2023 devrait à coup sûr marquer un tournant dans son parcours avec Inner Life, deuxième EP et première sortie du nouveau label sudiste Hazard Records !
Le quatuor rock français PARADE se décrit comme une entité brute que tout le monde est libre de rejoindre. Influencé par le post-punk, le noise pop, le folk et le rock psychédélique, des guitares directes tout en avant et une voix sépulcrale imprégnée du fantôme d’Ian Curtis… Parade c’est un son brut et énergique qui prône un retour d’une musique rock directement connectée à nos vies, nos angoisses, nos espoirs, nos dérapages incontrôlés, coups de mou et passions survoltées.
Fontanarosa naît dans un contexte de retour sur soi, au cœur d’une période marquée par la solitude et le doute. Conçu comme un dialogue mélodique et nostalgique avec son adolescent intérieur, c’est le premier projet solo de Paul Verwaerde à sortir de l’intimité de sa chambre, où il compose seul, pour voir le jour sur scène. Son nom rend hommage au peintre Lucien Fontanarosa, que la grand-mère et confidente de Paul avait accueilli chez elle dans sa jeunesse, et à qui l’on doit de nombreux tableaux représentant de jeunes musiciens s’adonnant à leur passion.
Un premier EP remarqué, créé dans un esprit “lowfi” et DIY, est sorti sur K7 en 2020. Le prochain album, intitulé Are you there, paru en 2022, conserve son ADN indie rock tout en opérant un tournant plus pop, marqué par un travail approfondi des ambiances et textures conférées par la musique. Pour porter ce nouveau projet à la scène, Paul Verwaerde s’est entouré d’un batteur, Florian Adrien, d’un bassiste, Greg Cagnat, et d’un guitariste, Kevin Lafort.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...